Le corps sans vie d’une jeune femme a été découvert dans l’après-midi au port de débarcadère de Boulbinet, dans la commune de Kaloum. La victime se prénommerait Oumou. Selon les informations recueillies sur place, il s’agirait d’une ressortissante sierra-léonaise, non identifiée dans le registre officiel des ressortissants. Alerté, le chef du service général du commissariat spécial du débarcadère a immédiatement informé la police technique et scientifique.
Le divisionnaire Mohamed N’Diaye s’est rendu sur les lieux pour les premiers constats.
« Derrière l’hangar du fumoir, nous avons retrouvé le corps d’une jeune dame. Le procureur a été informé et nous a instruit de faire les constats et de lui rendre compte au fur et à mesure. Après examen, aucune trace de violence corporelle n’a été relevée. Toutefois, on a constaté de la bave au niveau de la bouche et des tatouages sur plusieurs parties du corps », a expliqué le divisionnaire.
Selon les témoignages recueillis auprès des personnes présentes sur le site, la défunte serait une jeune Léonaise connue uniquement sous le prénom Oumou. Elle aurait longtemps fréquenté le débarcadère de Teminetaye avant de s’installer récemment à Boulbinet.
« On la voyait souvent déambuler au débarcadère. Personne ne connaît réellement son identité ni ses parents. Tout porte à croire qu’elle vivait dans une situation de grande précarité et qu’elle était dépendante à des substances », a-t-il ajouté.
Dans sa communication, le responsable des ressortissants sierra-léonais a confirmé que la victime ne figure pas dans leur registre.
« Les responsables des ressortissants léonais nous ont informés que la dame n’est pas recensée. Elle vivait au débarcadère sans être officiellement enregistrée. Sur instruction du procureur, le corps a été transféré à la morgue, accompagné du responsable des ressortissants léonais, afin d’engager les procédures administratives nécessaires, notamment l’information de l’ambassade de la Sierra Leone pour une éventuelle identification », a précisé Mohamed N’Diaye.
Par ailleurs, le colonel N’Diaye indique que, selon les renseignements fournis par ses agents en poste au débarcadère, la victime serait une consommatrice de drogues.
Aminata Camara


