ledjely
Accueil » KANKAN : nouvelle découverte de corps sans vie dans la commune urbaine
ActualitésFaits-diversHaute-Guinée

KANKAN : nouvelle découverte de corps sans vie dans la commune urbaine

Les découvertes macabres se poursuivent dans la ville de Kankan ! Dans la soirée du lundi 3 mai 2021, un nouveau corps sans vie a été découvert dans un quartier périphérique de la commune urbaine. La victime est un jeune homme âgé d’une trentaine d’années, rapporte le correspondant du Djely en Haute-Guinée.

Quelques jours après la découverte d’un corps sans vie d’un jeune homme accusé de tentative de viol sur une jeune fille au quartier Missiran, c’est au quartier Senkefara 1, secteur 4 qu’un autre corps a été trouvé hier lundi.

Sur les circonstances de cette nouvelle macabre découverte, Mamadi Sacko chef de quartier explique : « J »étais à Diankana aux cérémonies funèbres du doyen de notre quartier. C’est de là-bas que j’ai reçu un appel d’une femme m’annonçant qu’un corps sans vie se trouvait dans mon quartier. Et dès mon retour, je me suis rendu sur les lieux avec le chef du secteur. Et on y a trouvé effectivement le corps. J’ai appelé le maire qui m’a dit d’informer le commissariat pour procéder à la déclaration de mort. Chose qui fut faite ».

Makoura Kanté dit, lui, avoir vu la victime dans la matinée avant sa mort. « Le matin, les enfants qui passaient non loin de là l’ont vu et m’ont alerté. Je suis aller le voir, mais il était couché et incapable de se lever. Il y avait du thé Lipton à côté de lui », a raconté le témoin.

Sur la recrudescence des cas de découvertes macabres dans la capitale de la savane guinéenne, le chef de quartier peine à contenir son émotion. « Toute personne sensible est inquiète face à cette situation. Parce que la morte vient subitement, touchant pour la plupart des jeunes », a-t-il souligné.

Et d’exposer sa théorie sur ces cas fréquents de morts : « Il faut que des dispositions idoines soient prises, car actuellement les jeunes prennent tout ce qu’ils trouvent sur leur passage (alcool, stupéfiants…) »

A noter que le corps du jeune homme a été transporté aux environs de 19 heures à la morgue de l’hôpital régional de Kankan pour des fins d’enquête. Aucune blessure ni trace de violence n’était visible sur son corps.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Secteur minier: la vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

LEDJELY.COM

Guinée : l’UE renforce la résilience du Port autonome de Conakry après l’explosion de Kaloum

LEDJELY.COM

Ligue 1 : le Milo et le Hafia promettent un choc brûlant à GLAO

LEDJELY.COM

Kankan : après des tensions, un budget de plus de 6 milliards adopté

LEDJELY.COM

Quand les militaires et les civils s’unissent pour bâtir le progrès national

LEDJELY.COM

Déguerpissement à Sanoyah : des commerçants s’adressent à Mamadi Doumbouya

LEDJELY.COM
Chargement....