ledjely
Accueil » CONAKRY : les conditions que les taxis motos doivent remplir pour pouvoir exercer (Baffoe)
A la uneActualitésSociétéSports

CONAKRY : les conditions que les taxis motos doivent remplir pour pouvoir exercer (Baffoe)

Dans un communiqué de la Direction générale de la police nationale, publié mercredi dernier, la circulation des motos taxis a (de nouveau) été interdite dans la commune de Kaloum. Ce vendredi 7 mai 2021, au cours d’une conférence de presse, tenue au ministère de la Sécurité et de la Protection civile, le général Ansoumane Camara « Baffoe » a apporté « des précisions » sur cette décision qui n’est pas du gout de tout le monde.

Selon le directeur général de la police nationale, cette interdiction a été prise suite à un constat fait par les agents de police : des détenteurs de motos destinées normalement au déplacement personnel utilisaient leurs engins pour transporter des passagers, se faisant ainsi de l’argent en dehors du cadre réglementaire. « On n’arrivait pas à faire la différence entre les motos taxis et les motos privées », a-t-il assuré.

Disant être déterminé à mettre fin à cette pratique, le général Baffoe a prévenu que désormais « c’est le fond noir avec une écriture blanche [que les plaques des motos destinées au transport doivent avoir]. Il doit y avoir [aussi] des certificats d’autorisation de circuler [en tant que motos taxis] », a ajouté le directeur général de la police nationale.

Il a insisté que ces règles ne sont valables que pour les motos taxis des « communes de la haute banlieue », rappelant que « Kaloum est complètement interdite  [aux motos taxis] ».

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

Campagne présidentielle à Kindia : le Ministre du Budget appelle à une mobilisation historique pour la clôture

LEDJELY.COM

Mort d’Adama Condé à Namur : la Guinée exige vérité et justice

LEDJELY.COM

Appel aux militants, responsables des coordinations, des fédérations et de toutes les structures du mouvement « Les Réformateurs » (LR ) de l’intérieur et de l’étranger

LEDJELY.COM

Fin de la CAN tous les deux ans : la CAF opte pour un nouveau cycle

LEDJELY.COM

État civil à Boké : la délivrance des extraits biométriques à l’arrêt

LEDJELY.COM

Guinée : plus de 12 milliards GNF et des millions en devises récupérés par l’État en 2025

LEDJELY.COM
Chargement....