Ledjely.com
Accueil » KANKAN : le verdict tombe dans l’affaire Nanfo
A la uneActualitésHaute-GuinéeSociété

KANKAN : le verdict tombe dans l’affaire Nanfo

La sentence vient de tomber dans le procès de Nanfo Ismaël Diaby. Le prédicateur à qui il est reproché sa tendance à prier en langue nationale maninka a été reconnu coupable des faits à lui imputé par le ministère public.

Conséquemment, le juge du tribunal correctionnel de Kankan a prononcé à son encontre une peine d’emprisonnement d’un an assorti de six mois de sursis et au paiement de 500 000 francs guinéens.

Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que la sentence ne satisfait aucune des parties. D’abord, Mohamed 2 Kourouma, l’avocat de l’imam controversé, a rejeté le verdict du tribunal et promet d’interjeter appel les prochains jours. En effet, selon lui, il n’est pas concevable que dans un pays laïc comme la Guinée, un citoyen puisse être condamné à cause de sa foi.

Quant au procureur, Aly Touré, il se dit également déçu de la décision du juge. Car il dit avoir apporté toutes les preuves justifiant que l’imam Nanfo puisse écoper d’au moins 2 ans.

Michel Yaradouno Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Élection présidentielle au Tchad : le vote des citoyen⋅nes doit compter

LEDJELY.COM

Discours du Président du CNT à Luxembourg : ce qu’il fallait entendre dans le message véhicule par Dr Dansa KOUROUMA.

LEDJELY.COM

Santé : le Fonds mondial met à disposition un nouveau cycle de subvention pour aider à lutter contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme en Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : la journée de la liberté de la presse célébrée sous le signe de l’autocritique

LEDJELY.COM

Incendie de Madina : des milliards emportés par les flammes

LEDJELY.COM

Kaloum : c’est parti pour l’exposition ‘’Portrait de France’’

LEDJELY.COM
Chargement....