Ledjely.com
Accueil » SAKOBA KEITA : « Le couvre-feu risque d’être ramené à 21h »
A la uneActualitésCoronavirusGuinéeSanté

SAKOBA KEITA : “Le couvre-feu risque d’être ramené à 21h”

Alors que le durcissement des mesures barrières, hier mardi 03 août, avec le début du couvre-feu à 22 heures – au lieu de minuit – continue de susciter des réactions, le directeur général de l’Agence guinéenne de la sécurité sanitaire (ANSS) vient de faire une annonce qui risque d’inquiéter davantage les noctambules. En conférence de presse ce mercredi à Conakry, Dr. Sakoba Keita a invité au respect des mesures instaurées par les autorités, notamment le couvre-feu, pour freiner le taux de contamination, émettant par la même occasion l’idée que le couvre-feu puisse débuter à 21 heures.

Dans sa communication, le patron de l’ANSS a indiqué que les autorités sanitaires guinéennes ne veulent pas que « la jeunesse soit contaminée ». Or, actuellement, “40% des cas [répertoriés] concernent des jeunes ».

Selon lui, ces derniers jours, parmi les victimes du Covid-19, on déplore de nombreux jeunes. “Pendant les deux premières vagues, pratiquement, on n’avait pas de décès parmi les moins de 40 ans. Mais cette fois-ci, pratiquement, le tiers des décès sont des jeunes de moins de 40 ans. Il y a même un jeune de 13 ans qui est décédé (…) Le couvre-feu, ça améliore notre sécurité. Donc, on a dit que pour freiner la transmission, il faudrait qu’on ramène l’heure du couvre-feu. Et si ça continue, nous allons ramener [l’heure du couvre-feu] à 21 heures, comme au Maroc. Ce qui est clair, selon les études qui ont eu lieu, le couvre-feu aide à ralentir la transmission interhumaine, parce que ça diminue les contacts et les lieux où les gens peuvent se rassembler », a assuré Dr. Sakoba Keita.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Energie : le CNT ratifie la convention relative au projet de construction d’une centrale de gaz liquéfié et d’unités de production de 1800 MW

LEDJELY.COM
Chargement....