ledjely
Accueil » CORRUPTION : Zenab Nabaya passera-t-elle enfin à la barre ?
A la uneGuinéeJustice

CORRUPTION : Zenab Nabaya passera-t-elle enfin à la barre ?

A nouvelle donne, nouvelles réalités. Sous le magistère du président Alpha Condé, beaucoup de dossiers présumés de corruption avaient été passés sous silence. Maintenant que l’ancien président n’est pas en place et que certains de ses collaborateurs mis en cause n’occupent plus les positions stratégiques qui étaient les leurs, peut-on s’attendre à ce que ces dossiers soient ressortis des tiroirs ? Oui, répond le procureur du tribunal de première instance de Kaloum. En effet, visiblement impressionné par les assurances données par le colonel Mamady Doumbouya en marge de la rencontre d’hier avec les magistrats, Alpha Seny Camara a annoncé la reprise de quelques dossiers qui demeuraient gelés dont celui des 200 milliards imputés à l’ancienne ministre de l’Enseignement technique, Zenab Nabaya Dramé.

A sa sortie de la rencontre avec le CNRD, Alpha Seny Camara, dans son compte-rendu à la presse a indiqué avoir mis l’occasion profit pour dénoncer le fait que nombreux dossiers de « corruption et de détournement des deniers publics étaient dans le cabinet d’instruction » ; mais à l’en croire, « la procédure désormais va continuer ». Quant aux dossiers, il a égrené quelques-uns. « Ces dossiers sont connus de l’opinion. Il s’agit du dossier de détournement à l’ARPT, du dossier de vol des moustiquaires au département de la santé, du dossier des fictifs à la Fonction publique ou encore du détournement des 200 milliards au ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et du Travail », liste-t-il.

Si donc, on suit sa logique, il n’est pas exclu que l’ancienne ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et du Travail soit appelée pour des fins d’explication notamment.

La justice devrait toutefois y aller avec discernement pour ne pas passer d’une procédure dictée par la pression de l’exécutif à celle que réclame une certaine émotion populaire.

Ledjely.com

Articles Similaires

Anciens chefs d’État : le CNT prépare l’atterrissage en douceur

LEDJELY.COM

Transfert de Toumba à Coyah : ses avocats dénoncent une « mesure arbitraire »

LEDJELY.COM

29 balles extraites, paralysé et sans ressources : Niouma Enock Tolno lance un SOS

LEDJELY.COM

Maison centrale : objets prohibés saisis, « Toumba » transféré à Coyah (Procureur)

LEDJELY.COM

Extraction présumée de Toumba Diakité : aucune réaction de ses avocats

LEDJELY.COM

Nouveau gouvernement : une avancée pour les femmes, mais loin des 30 %

LEDJELY.COM
Chargement....