ledjely
Accueil » BEPC : les journalistes empêchés d’accéder aux salles d’examen à Kankan
ActualitésEducationGuinéeHaute-GuinéeSociété

BEPC : les journalistes empêchés d’accéder aux salles d’examen à Kankan

Quarante-huit heures après le Certificat d’études élémentaires (CEE), les premières épreuves du Brevet d’études du premier cycle ont été lancées ce 10 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région de Kankan, ils sont 17.676 candidats à affronter cet examen. Mais le fait marquant, c’est bien le fait qu’il n’ait pas été permis aux médias d’accéder aux salles d’examen.

C’est au lycée Morifindjang Diabaté que la première épreuve du BEPC session 2022 a été lancée par les autorités éducatives et locales de la ville. L’inspecteur régional donne les statistiques : « Au compte du BEPC, la région présente 17.676 candidats dont 5.214 (enseignement général et franco- arabe) filles répartis dans 65 centres. Ils seront surveillés par 1.172 enseignants auxquels ». Famoro Keïta qui s’est empressé d’ajouter : « On a donné de fermes recommandations pour la bonne marche de cet examen ».

Au sujet de l’interdiction de l’accès des salles d’examen aux journalistes, il a indiqué que les instructions seraient arrivées du département depuis Conakry : « On m’a appelé ce matin très tôt pour me dire que la presse ne doit pas être dans les salles. C’est pourquoi cette interview est réalisée hors de la cour ». Ceci dit, il trouve que la mesure devrait être comprise. « Cette mesure est dans l’optique de sécuriser le brevet », se défend-il en effet.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

FENAC 2025 : la préfecture de Koundara accueille la 20e édition

LEDJELY.COM

Attaque rebelle à Gueckédou : « une de mes cousines s’est faite engrosser par un chef rebelle » (témoignage)

LEDJELY.COM

Ligue des champions africaine : le Horoya AC tombe à Rabat, réduit à neuf

LEDJELY.COM

Bloc Libéral : Dr Faya Millimouno refuse un troisième mandat

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : les femmes payent la caution du Président de la République

LEDJELY.COM

Ousmane Kaba : « Avant de vouloir aider la Guinée, qu’ont-ils fait pour leur ville et leur pays ? »

LEDJELY.COM
Chargement....