ledjely
Accueil » MANIFS A CONAKRY : la police dresse un bilan de 17 policiers blessés
ActualitésGuinéePolitique

MANIFS A CONAKRY : la police dresse un bilan de 17 policiers blessés

Des manifestations qui ont spontanément éclaté le long de la route ‘’Le Prince’’ à la suite de l’arrestation, ce mardi 5 juillet de Foniké Menguè et de ses camarades et qui se sont poursuivies ce mercredi 6 juillet, la police dresse le bilan. Mettant volontairement en avant les conséquences sur les services de maintien d’ordre, ce bilan indique que 17 policiers en ont été blessés dont un grièvement.

C’est le directeur adjoint de la communication du ministère de la Sécurité et de la Protection civile qui a rendu compte du bilan via un communiqué lu à la télévision nationale. « Dans la soirée du 5 et la journée du 6 juillet 2022, de graves troubles à l’ordre public ont été constatés à Conakry, précisément sur la route ‘’Le Prince’’ où les manifestants ont érigé des barricades, incendié des pneus par endroit, incendié des véhicules et blessé des citoyens. Au cours de ces violences, 17 policiers ont été blessés dont 1 grièvement.  Plusieurs véhicules des forces de l’ordre ont été endommagés par les manifestants », a indiqué le colonel Mory Kaba. Le N°2 du service de communication du département en charge de la sécurité, précisant dans la foulée que lesdits troubles sont consécutifs à « l’arrestation par la police dans la journée du 5 juillet 2022 de trois (3) membres du FNDC en exécution de la réquisition de M. le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn ».

Le colonel Mory Kaba en profite pour envoyer un message d’assurance aux citoyens. Relayant l’appel à la retenue du ministère, il assure la « population que toutes les dispositions sont prises pour maintenir l’ordre et la tranquillité sur l’ensemble du territoire national dans le strict respect des droits humains ».

Balla Yombouno 

Articles Similaires

N’ZÉRÉKORÉ : des femmes offrent une enveloppe symbolique pour la candidature du général Doumbouya

LEDJELY.COM

Kouriah : inauguration du 35ᵉ CAEF, un tremplin pour l’autonomisation des femmes et filles

LEDJELY.COM

Présidentielles 2025 : Le SGAR invite les responsables religieux à multiplier les prières et les actions de sensibilisation

LEDJELY.COM

Sékouba Konaté : «Mamadi Doumbouya doit écouter le peuple»

LEDJELY.COM

Sékouba Konaté relance le débat sur le massacre du 28 septembre : «La CPI doit se saisir du dossier»

LEDJELY.COM

Boké : pénurie d’essence, une seule station-service pour toute la ville

LEDJELY.COM
Chargement....