Ledjely.com
Accueil » Charles Wright demande des poursuites contre Jack Woumpack pour sa sortie ethnocentriste
ActualitésCultureGuinéeJusticeSociété

Charles Wright demande des poursuites contre Jack Woumpack pour sa sortie ethnocentriste

Sa vidéo publiée sur You tube et relayée sur tous les réseaux sociaux. Accompagnée d’un torrent de réactions d’indignation. Le ministre de la Justice s’est donc résolu à demander des poursuites judiciaires contre Jack Gbignamou Haba alias Jack Woumpack. Alphonse Charles Wright lui reproche des faits présumés de « divulgation par le biais cybercriminel de propos constitutifs d’injures, d’expressions outrageantes, des termes de mépris ou invectives envers des personnes en raison de leur appartenance à un groupe social donné ».

Condamnant d’ores et déjà avec la « dernière énergie » les propos tenus par l’artiste et dont il dit qu’il sont « d’une extrême gravité (et) contraires aux valeurs de l’unité nationale », le ministre de la Justice enjoint en outre au procureur général près la Cour d’appel de Conakry, de « prendre toutes les mesures légales pour requérir des procureurs compétents, des réquisitions aux fins d’interdiction de sortie du territoire national, pour éviter la soustraction du mis en cause à la rigueur de la loi »

Fodé Soumah

Articles Similaires

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM

Mandiana : affrontements meurtriers entre Guinéens et Maliens

LEDJELY.COM

Récurrence des incendies : le procureur général aussi évoque la piste criminelle

LEDJELY.COM
Chargement....