ledjely
Accueil » BEPC 2024 : Djiba Diakité lance les épreuves à Dixinn
Actualités

BEPC 2024 : Djiba Diakité lance les épreuves à Dixinn

Après le CEE, c’est parti pour le BEPC. Dans la commune de Dixinn, c’est le ministre directeur de cabinet à la Présidence, Djiba Diakité, qui a lancé la première épreuve à l’école Primaire Barry Diawadou, en compagnie de ses homologues, Ousmane Gaoual Diallo des transports, Djami Diallo de l’environnement et de développement durable, du Secrétaire général du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

Dans ce centre, 2797 candidats dont 1330 filles, répartis dans 9 centres dont un pour le franco arabe, affrontement le brevet.

Avant d’ouvrir l’enveloppe, Djiba Diakité a prodigué des conseils aux candidats.  De même, la ministre de l’Environnement a relevé l’importance de cet examen dans le parcours scolaire des candidats. « Le brevet est une épreuve qui est importante dans leur vie. C’est pourquoi nous leur avons rappelé qu’ils ont déjà acquis et accompli beaucoup de travail pour arriver là où ils sont aujourd’hui. Cela, grâce à leur travail, leur persévérance, l’appui des parents et les professeurs. C’est une épreuve pour finaliser leur cycle du collège. Alors, tous nos encouragements leur sont souhaités de vive voix », confie Djami Diallo.

Même message de la part du ministre des Transports, par ailleurs porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo. « Nous les encourageons et leur souhaitons bonne chance. Et félicitons les parents d’élèves, les professeurs et le monde de l’éducation en général qui s’est mobilisé pour que cela soit possible. Nous espérons que les résultats seront à la hauteur des efforts consentis », souhaite-t-il.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Mali : le ministre de la Défense Sadio Camara tué dans une attaque terroriste

LEDJELY.COM

Attaques au Mali : silence troublant autour du sort du ministre Sadio Camara

LEDJELY.COM

Communales : la liste de la GMD contestée à Sabadou-Baranama

LEDJELY.COM

Extension du stade du 1er Mai de Boké : un chantier sous la menace des intempéries

LEDJELY.COM

Donald Trump exfiltré du gala des journalistes après des coups de feu

LEDJELY.COM

Législatives et Communales : Le FRONDEG menace de se retirer du processus

LEDJELY.COM
Chargement....