ledjely
Accueil » CRIEF: 4 ans d’emprisonnement requis contre Damaro Camara
ActualitésPolitique

CRIEF: 4 ans d’emprisonnement requis contre Damaro Camara

Dans ses réquisitions ce mercredi 16 octobre à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), le substitut du procureur spécial a demandé à la cour que l’ex président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara et Michel Kamano soient retenus dans les liens de la culpabilité de toutes infractions pour lesquelles ils sont poursuivis (détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux, de corruption dans le secteur public et privé et de prise illégale d’intérêts) dans l’affaire dite des 15 milliards. Il a sollicité à cet effet une peine de 4 ans d’emprisonnement pour l’ancien président de l’Assemblée et au paiement d’une amende de 5 milliards de GNF.

Quant à l’ex premier questeur de l’Assemblée nationale, le parquet a requis 5 ans d’emprisonnement au paiement d’une amende de 5 milliards de GNF.

La partie civile, représentée par Me Baben a plaidé la cour de condamner Damaro Camara et Michel Kamano au paiement de 12. 586. 472. 750 GNF, mais aussi au paiement de 20 milliards de GNF à titre de dommage et intérêt, excepté Zenab Camara. Mais aussi d’ordonner la saisie de leurs biens.

Le substitut du procureur, Amiata Kaba, a demandé au juge Yacouba Conté et ses accesseurs de déclarer Zenab Camara et Jin Sun Cheng alias Kim, non coupable des faits de détournements de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, complicité de corruption, corruption dans le secteur public et privés et prise illégale d’intérêt. Et de les renvoyer des fins de la poursuite pour délit non constitué.

Les avocats de la défense continuent toujours de clamer l’innocence de leurs clients.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Dissolution de l’Assemblée à Madagascar : les « anciens » députés persistent, le président fragilisé

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : l’ancien directeur régional des douanes passe le témoin à son successeur

LEDJELY.COM

Madagascar : quand la France en rajoute à la confusion de la crise

LEDJELY.COM

Ministère de la Jeunesse : le journaliste Robert Sarah nommé chef de cabinet

LEDJELY.COM

Présidentielle en Guinée : l’Union sacrée exige l’OTIGE et la Charte des partis avant de s’engager

LEDJELY.COM

Kindia : colère des vendeuses après une opération de déguerpissement nocturne

LEDJELY.COM
Chargement....