ledjely
Accueil » Manif des FVG : des tirs entendus sur l’autoroute le Prince
A la uneActualités

Manif des FVG : des tirs entendus sur l’autoroute le Prince

À la veille de la manifestation annoncée à l’appel des forces vives de Guinée, des coups de feu ont retenti sur l’axe le Prince (Hamdallaye, Cosa, Koloma…), depuis 20 heures ce dimanche 5 janvier 2025.

Selon des sources contactées sur l’axe, des véhicules blindés des services de sécurité ont été aperçus à de nombreux endroits de l’autoroute le Prince réputés chauds lors des appels à manifestations.

« Nous sommes actuellement à la maison. Depuis 20h, les jeunes étaient face aux agents de sécurité. De loin, on pouvait entendre des tirs de gaz lacrymogènes, mais aussi des tirs d’arme à feu. On est tous à la maison au moment où je parle », a expliqué un résident sur la route contacté par notre rédaction dans la soirée de ce dimanche.

Les acteurs politiques et de la société civile réunis au sein des forces vives de Guinée entendent, à travers cette manifestation, réclamer le respect des engagements tenus par le général Mamadi Doumbouya et la mise en place d’une transition civile.

À signaler via un communiqué, le gouvernorat de la ville de Conakry indique n’avoir pas reçu une autorisation préalable délivrée par les présidents des délégations spéciales. Par conséquent, la manifestation projetée lundi 6 janvier est « formellement interdite ».

Ledjely.com

Articles Similaires

Madagascar : quand la France en rajoute à la confusion de la crise

LEDJELY.COM

Ministère de la Jeunesse : le journaliste Robert Sarah nommé chef de cabinet

LEDJELY.COM

Nomination des secrétaires généraux : plusieurs cadres reconduits à leurs postes

LEDJELY.COM

Présidentielle en Guinée : l’Union sacrée exige l’OTIGE et la Charte des partis avant de s’engager

LEDJELY.COM

Kindia : colère des vendeuses après une opération de déguerpissement nocturne

LEDJELY.COM

Sit-in des enseignants contractuels non retenus : Jean Paul Cédy prône le dialogue

LEDJELY.COM
Chargement....