ledjely
Accueil » Siguiri : un enfant de 4 ans perd la vie dans un feu à Kourouni
ActualitésHaute-GuinéeSociété

Siguiri : un enfant de 4 ans perd la vie dans un feu à Kourouni

L’acte s’est produit ce samedi 25 janvier 2025, dans le quartier Kourouni dans la commune urbaine de Siguiri.  D’après nos sources, il s’agit d’une femme qui travaille comme vendeuse de carburant et qui propose également divers articles dans sa boutique. Elle tentait de préparer à l’extérieur de son commerce lorsqu’elle a allumé un feu. Malheureusement, ce dernier a pris et a déclenché une conflagration dévastatrice. Son enfant était à l’intérieur du magasin et, lorsqu’elle a réalisé que le feu s’était propagé à l’intérieur, elle s’est précipitée vers la boutique pour tenter de sauver son enfant, ce qui lui a également valu des brûlures.   Cet incendie grave a coûté la vie à Nestor Maomou, un enfant de 4 ans.

Le Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux services des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, qui a pris en charge les victimes admises, fait le point sur leur état.

« Nous avons reçu un dépôt de corps et une femme gravement blessée. Le dépôt de corps que nous avons reçu est celui d’un enfant qui répond au nom de Nestor Maomou, âgé de 4 ans, fils de Maurice Maomou. La deuxième victime grièvement brûlée est la mère de l’enfant décédé, elle répond au nom de Marie Lamah, marchande, résidant au quartier Kourouni. Elle a comme diagnostic une brûlure du 2ᵉ degré superficiel avec 75 % de surface corporelle brûlée, elle a été prise en charge jusqu’à ce que ses paramètres vitaux se soient normalisés. Là où je vous parle, elle est en route pour Kankan pour une meilleure prise en charge, même si nous, on avait choisi Bamako ou Conakry pour l’évacuer, mais ses parents ont décidé de l’envoyer à Kankan », a souligné le médecin gendarme.

Ibrahima Camara, depuis Siguiri

Articles Similaires

Présidentielles 2025 : Le SGAR invite les responsables religieux à multiplier les prières et les actions de sensibilisation

LEDJELY.COM

Sékouba Konaté : «Mamadi Doumbouya doit écouter le peuple»

LEDJELY.COM

Sékouba Konaté relance le débat sur le massacre du 28 septembre : «La CPI doit se saisir du dossier»

LEDJELY.COM

Boké : pénurie d’essence, une seule station-service pour toute la ville

LEDJELY.COM

Madagascar : rien de nouveau sous le soleil

LEDJELY.COM

Sanoyah : pose de la première pierre d’une école franco-arabe

LEDJELY.COM
Chargement....