ledjely
Accueil » Aliou Bah à la barre: « Je ne regrette rien de ce que j’ai fait pour mon pays »
ActualitésPolitiqueSociété

Aliou Bah à la barre: « Je ne regrette rien de ce que j’ai fait pour mon pays »

Les débats se poursuivent dans l’affaire du président du parti MoDeL, jugé devant la chambre correctionnelle de la cour d’appel à Conakry. Dans cette salle de la cour d’appel archi-comble, rigoureusement surveillée, Aliou Bah affiche un certain degré de sérénité. Condamné le 7 janvier dernier à deux ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Kaloum, l’opposant réitère ses propos vis-à-vis du chef de l’État qui ne sont aucunement offensants, selon lui.

Lors de son intervention devant la Cour, Aliou Bah a fermement nié les faits qui lui sont reprochés. « Je ne reconnais pas les faits qui me sont reprochés. Les arguments avancés pour justifier mon arrestation sont infondés. Je suis un acteur politique, un père de famille, un travailleur. Jamais je n’ai mis les pieds dans un commissariat, même en tant que témoin », a-t-il déclaré. L’opposant a ajouté que ses idées étaient toujours basées sur la loi et qu’il se sentait prêt à assumer des responsabilités nationales, soulignant que sa formation politique est l’une des plus crédibles du pays.

Aliou Bah a souligné que ses propos, qui étaient à l’origine destinés à rappeler aux autorités leurs engagements envers le peuple, n’avaient rien d’offensants. « Mes propos n’avaient rien d’offensant. Ce qu’on me reproche, ce n’est pas un crime, mais une opinion qui dérange certains intérêts. J’ai simplement rappelé aux autorités les engagements qu’elles avaient pris et qu’elles se doivent de respecter », a-t-il martelé, en rappelant qu’il avait affirmé au chef de l’État : « Nous allons vous confronter à vos actes ».

Dans ses dernières déclarations, Aliou Bah a exprimé sa conviction que la justice finirait par le rétablir dans ses droits. « Je ne regrette rien de ce que j’ai fait pour mon pays. Et j’ai la conviction que la justice saura me rétablir dans mes droits », a-t-il conclu, alors que son procès en appel se poursuit devant la cour d’appel de Conakry.

Thierno Amadou Diallo

Articles Similaires

Malgré la suspension, Marc Yombouno défend les assemblées du RPG

LEDJELY.COM

Grâce accordée à Dadis : l’ONU exige l’annulation de la décision

LEDJELY.COM

Célébration de l’Aïd : quand la joie laisse place aux drames routiers

LEDJELY.COM

Processus électoral : Conakry reçoit les kits du recensement biométrique

LEDJELY.COM

Engagement non tenu : où est le décret sur le référendum ?

LEDJELY.COM

Procès du 28 septembre 2009 : la grâce accordée à Moussa Dadis Camara est un affront à la justice et à la mémoire des victimes du massacre

LEDJELY.COM
Chargement....