ledjely
Accueil » Laylat al-Qadr à Siguiri : la paix et le pardon au cœur des prières
ActualitésHaute-GuinéeReligionSociété

Laylat al-Qadr à Siguiri : la paix et le pardon au cœur des prières

Dans la nuit du 27 mars 2025,  27e jour du mois de ramadan également nuit de Layat al-Qadr (nuit du Destin) a été également mis à profit par les fidèles musulmans  dans la préfecture de Siguiri pour implorer la grâce divine pour la paix et la stabilité en Guinée. 

Tard dans la nuit, le préfet et le secrétaire préfectoral  des affaires religieuses ont fait le tour de plusieurs mosquées dans la commune urbaine pour faire passer le message de cohésion nationale.

« Le président nous demande de vous remercier de tout ce que vous faites pour notre pays et vous encourage dans le maintien de la paix. Je demande aux citoyens de Siguiri de se pardonner et de se donner la main pour faire avancer Siguiri », a exhorté le préfet Ibrahima Douramoudou Keïta.

Elhadji Haroune Doumbouya, secrétaire préfectoral des affaires religieuses, a quant à lui mis l’opportunité à profit pour expliquer aux fidèles l’importance que revêt la nuit du destin.

« Nous sommes très réconfortés par la mobilisation des fidèles musulmans pour la célébration de cette nuit, parce que les prières de cette nuit seront exaucées. La nuit du destin n’est pas n’importe quelle nuit, c’est dans cette nuit que Dieu a révélé le Coran, c’est dans cette nuit que Dieu décrète tout ce qui se passera durant une année, et la prière de cette nuit est équivalente à la prière de 1000 mois soit 83 ans», a-t-il lancé.

Mohamed Camara, fidèle musulman qui est venu implorer  la grâce divine cette nuit dans la mosquée de l’imam Issa Fofana, se réjouit d’avoir eu la chance de  profiter de la nuit du destin.

« Je suis très content d’avoir participé à la célébration de la nuit du destin, parce que, quand on aura cette nuit, nous aurons la récompense de la prière de 1000 mois », a-t-il exprimé.

Ibrahima Camara, depuis Siguiri 

Articles Similaires

Célébration de l’Aïd : quand la joie laisse place aux drames routiers

LEDJELY.COM

Processus électoral : Conakry reçoit les kits du recensement biométrique

LEDJELY.COM

Engagement non tenu : où est le décret sur le référendum ?

LEDJELY.COM

Procès du 28 septembre 2009 : la grâce accordée à Moussa Dadis Camara est un affront à la justice et à la mémoire des victimes du massacre

LEDJELY.COM

Kankan retrouve son fleuve : Bill Condé fait renaître le Milo d’entre les sables

LEDJELY.COM

Tribunal pour enfants : l’IRDED met en garde contre les dangers de paralysie et interpelle les autorités gouvernementales (Déclaration)

LEDJELY.COM
Chargement....