C’est dans le district de Nafadjilén, relevant de la commune de Morodou, à une vingtaine de kilomètres de Mandiana, que l’arrestation a eu lieu. La mise en cause est une jeune femme de 28 ans, M’Mawa Camara. Selon le commissaire divisionnaire du commissariat central de Mandiana, plus de 11 kg de chanvre indien ont été saisis dans la nuit du 27 au 28 août 2025.
L’information a été rendue publique ce vendredi, lors d’un point de presse organisé par le commissariat central de Mandiana. L’opération a été menée par la Brigade Anti-Criminalité (BAC-26) de Mandiana. Selon le commissaire divisionnaire Kéoulen Traoré, cette saisie a été possible grâce à un travail rigoureux des unités et à l’appui du procureur de la République près le TPI de Mandiana.
Concernant la composition de la saisie, il a précisé que « Les services de sécurité ont mis la main sur 11,5 kg de chanvre indien, 105 boules prêtes à la vente et 32 papiers Rizla servant au conditionnement. Il s’agit d’une filière en provenance de la Sierra Leone », a indiqué l’officier.
De son côté, la mise en cause a déclaré avoir reçu la marchandise d’un certain Faya, domicilié en Sierra Leone. Les enquêtes se poursuivent, assure le commissaire central.
« Nous sommes à ses trousses et nous ne ménagerons aucun effort pour interpeller ses complices. Mandiana est en train de devenir une zone de transit pour les trafiquants, ce que nous ne pouvons tolérer. La Guinée ne sera pas une plaque tournante de la drogue », a martelé Kéoulen Traoré.
Michel Yaradouno, depuis Kankan


