Ledjely.com
Accueil » KANKAN : Sékou Kaba, le vice-maire explique sa participation à la manifestation
A la une Actualités Haute-Guinée Politique

KANKAN : Sékou Kaba, le vice-maire explique sa participation à la manifestation

Aperçu aux cotés des jeunes manifestants dans la matinée de ce mardi 7 juillet 2020, pour le retour de l’électricité dans la ville de Kankan, Sekou Kaba, premier vice-maire de la commune urbaine, ne partage pas forcément l’avis des manifestants. Même s’il admet cependant la légitimité de la protestation populaire, il ne s’est joint à la manif que pour veiller à ce que tout se passe bien. C’est du moins ce qu’il a déclaré au téléphone d’un de nos reporters.  

Sékou Kaba se veut tout d’abord réaliste. Pour lui, la manifestation pour le retour du courant est réaliste. Mais s’il a pris part à la marche de ce matin, c’est au nom de son double statut d’élu du peuple et d’administrateur local qui doit faire valoir sa responsabilité en des moments pareils. « Nous avons admis qu’ils fassent une marche pacifique sans rien casser, et si on les laisse agir seuls, où sera notre responsabilité», se demande-t-il.

« Je ne suis pas là pour manifester mais plutôt pour recueillir les sentiments des jeunes pour pouvoir trouver une solution à leur demande afin de sortir de la crise. Quand le peuple veut se faire entendre, il faut des interlocuteurs, ce n’est pas dans un bureau qu’on peut régler le problème, c’est pour cela que je suis avec eux, pour leur faire comprendre la nécessité de nous retrouver autour de la table de négociation», explique-t-il par ailleurs.

De fait, selon le vice-maire, un maigre compromis a été trouvé entre les autorités dont il est le représentant et les jeunes protestataires. Mais cela reste fragile et nécessité d’être consolidé.  « Pour cela, nous allons aller à la table des négociations avec les jeunes manifestants pour voir ce qu’il faudra faire», lâche-t-il sans trop de conviction.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

ALLEGATIONS DE DETOURNEMENTS DE FONDS PUBLICS : le gouvernement prend la défense de Zenab Nabaya Dramé et interpelle la HAC

LEDJELY.COM

KANKAN : le corps sans vie d’un enfant de 4 ans retrouvé dans un puits

LEDJELY.COM

Accusée d’avoir détourné plus de 200 millions de francs guinéens, Zenab Nabaya Dramé répond : « Je n’ai rien à me reprocher »

LEDJELY.COM

BURKINA FASO : Roch Marc Christian Kaboré, président sortant, réélu au 1er tour (Ceni)

LEDJELY.COM

MARADONA : la mort de « Dieu »

LEDJELY.COM

Une ministre d’Alpha Condé accusée de détournements de plus de 200 milliards de francs guinéens

LEDJELY.COM
Chargement....