ledjely
Accueil » Mandiana : des malfrats emportent plus de 150 millions GNF
ActualitésGuinéeHaute-GuinéeSociété

Mandiana : des malfrats emportent plus de 150 millions GNF

Dans la nuit du 5 octobre dernier, un gérant d’un kiosque Orange Money a été victime d’une attaque à mains armée dans la ville de Mandiana. Les assaillants se rendus jusqu’à son domicile. Au terme d’une véritable bagarre, les malfaiteurs ont emporté un montant de plus 150 millions GNF que la victime gardait sur elle à la maison.

La récente rencontre d’urgence organisée par le parquet de Kankan pour annoncer la lutte contre le banditisme n’effraie apparemment guère les malfaiteurs de la région. En tout cas, le jeudi 5 septembre, Alimou Diallo, agent Orange Money évoluant à Mandiana centre a été victime d’une attaque à la suite de laquelle les malfrats ont emporté une importante somme. Il a été filé jusqu’à son domicile : « Quand je rentrais à la maison vers 20 heures, j’ai vu deux jeunes derrière moi. Quand je suis arrivé, l’un d’entre eux s’est jeté sur moi et l’autre a pris mon sac. Je me suis bagarré avec le premier pendant des minutes et malgré les appels au secours, personne n’est venu. Il a pu s’échapper et a rejoint son ami. Ils ont emporté un montant de 160 millions dont une grande partie appartenait à mon patron ».

Informées de cette nouvelle attaque à mains armées en plein centre-ville, les autorités judiciaires en collaboration avec les services de sécurité de Mandiana ont ouvert une enquête pour mettre le grappin sur les auteurs comme nous l’explique Ibrahima 1 Camara, juge de Paix à Mandiana : « Il y a trop de banditisme ces derniers jours ici. Nous demandons aux populations d’accepter de coopérer avec nous. Nous savons que les bandits sont avec nous dans les quartiers, familles et maisons. Nous avons d’ailleurs appris que celui qui est maître de cette attaque est bien connu par les gens. Qu’on nous aide alors à mettre mains sur lui ».

Seulement au cours du mois de septembre dernier, quatre attaques à mains armées ont été enregistrées dans la préfecture de Mandiana. Avec un bilan d’un mort, d’un blessé grave et de fortes sommes d’argent emportées.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Tirs à Sainte-Marie de Nongo : l’élève et son père auditionnés au tribunal pour enfants de Kaloum

LEDJELY.COM

Guinée : le FNDC salue la décision de la Cour de justice de la CEDEAO contre la Guinée

LEDJELY.COM

Conakry : décès de l’ancien ministre de la santé Dr Niankoye Édouard Lamah

LEDJELY.COM

BOKE : passation de pouvoir entre le préfet sortant et celui entrant

LEDJELY.COM

Quotidien national Horoya : la nouvelle DGA installée

LEDJELY.COM

Basse Guinée : la succession d’El Hadj Sékhouna divise toujours

LEDJELY.COM
Chargement....