Ledjely.com
Accueil » DINGUIRAYE : le calme revient à Banora après les violences du week-end dernier
A la une Actualités Haute-Guinée Société

DINGUIRAYE : le calme revient à Banora après les violences du week-end dernier

La commune rurale de Banora, située à près de 80 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Dinguiraye, a connu des manifestations dans l’après-midi du dimanche 9 mai 2021. Plusieurs citoyens en majorité des jeunes ont eu à faire aux agents des forces de défense et de sécurité, déployés pour lutter contre l’orpaillage clandestin de Burkinabé, accusés de violer les lois guinéennes, rapportent les sources jointes sur place par le correspondant du Djely en Haute-Guinée.

Après ces évènements mouvementés qui ont fait un mort, un blessé grave – actuellement alité à l’hôpital national Donka à Conakry – le PA vandalisé et d’autres biens saccagés, le directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Banora explique l’ambiance qui prévaut dans la sous-préfecture. « Le maire de la commune urbaine, le député uninominal et d’autres responsables étaient ici hier. Ils ont longuement échangé avec l’ensemble des couches sociales, ils ont fait comprendre l’objectif du déploiement de cette unité pour le bien de la localité. Ils ont déploré les échauffourées survenues et promis de travailler pour que cela ne se répète plus. Actuellement, tout est revenu à l’ordre et les gens vaquent paisiblement à leur préoccupation », a expliqué Foula Barry.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

GUINÉE : une vaste campagne de sensibilisation contre la fraude aux examens nationaux

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : un aveugle impliqué dans un crime contre un enfant à Soulouta

LEDJELY.COM

« Quand vous êtes atteint de l’albinisme, on vous relègue au second rang », dénonce un albinos

LEDJELY.COM

KANKAN : un collégien poignardé lors d’une rixe entre bandes rivales

LEDJELY.COM

Charte africaine des droits et bien-être de l’enfant ou les 30 ans de l’instrument africain !

LEDJELY.COM

MOIS DE L’ENFANT : la réintégration des enfants en conflit avec la loi parmi les priorités du gouvernement guinéen (Hadja Aïssata Daffé)

LEDJELY.COM
Chargement....