ledjely
Accueil » KANKAN : Nanfo Ismaël Diaby, le prédicateur en langue N’ko, de nouveau mis aux arrêts
ActualitésHaute-Guinée

KANKAN : Nanfo Ismaël Diaby, le prédicateur en langue N’ko, de nouveau mis aux arrêts

Les ennuis continuent pour l’imam et chroniqueur en langue N’ko, Nanfo Ismaël Diaby. Ce matin, alors qu’il officiait la prière de l’Aïd el-Fitr en maninka, sa langue maternelle, les agents en nombre important ont encerclé son domicile avant d’y entrer et procéder à son arrestation pour le conduire dans un endroit inconnu. C’est au quartier Bordo, situé dans la périphérie de la commune urbaine de Kankan, que l’acte s’est produit.

Interrogé, Manden Djeliba, un adepte du chroniqueur islamique controversé raconte : « C’est aux environs de 10 heures alors qu’il officiait la prière dans la langue N’ko et dans sa cour avec plusieurs citoyens que les agents sont arrivés chez lui. Ils ont fait usage de gaz lacrymogènes et tout le monde était étonné. Lors de ces tractations, ils ont pris Nanfo Ismaël Diaby et l’ont conduit à une destination non connue pour l’instant. Nous avons sillonné plusieurs lieux mais en vain. On ne le retrouve pas pour le moment ».

Ce n’est pas la première fois que Nanfo Ismaël Diaby est arrêté par les forces de sécurité. Il y a quelques jours, il a été entendu par la police pendant plusieurs heures, et son domicile attaqués par des musulmans hostiles à sa conception de l’islam.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Campagne présidentielle à Kindia : le Ministre du Budget appelle à une mobilisation historique pour la clôture

LEDJELY.COM

Appel aux militants, responsables des coordinations, des fédérations et de toutes les structures du mouvement « Les Réformateurs » (LR ) de l’intérieur et de l’étranger

LEDJELY.COM

Fin de la CAN tous les deux ans : la CAF opte pour un nouveau cycle

LEDJELY.COM

État civil à Boké : la délivrance des extraits biométriques à l’arrêt

LEDJELY.COM

Guinée : plus de 12 milliards GNF et des millions en devises récupérés par l’État en 2025

LEDJELY.COM

Présidentielle : Renforcement des capacités de 40 journalistes à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....