ledjely
Accueil » GUINÉE : les députés votent un projet d’infrastructures routières de près de 60 millions d’euros
ActualitésPolitique

GUINÉE : les députés votent un projet d’infrastructures routières de près de 60 millions d’euros

Ce jeudi 24 juin, les députés de l’Assemblée nationale ont adopté à l’unanimité l’accord de prêt et de don relatifs au projet de construction de cinq ponts, cinq ouvrages d’art et de quinze kilomètres de route d’accès, signés le 5 mai 2021, entre la Guinée d’une part, et l’Agence néerlandaise pour l’entreprise (RVO) et la Banque de développement des entreprises (EMO) d’autre part, pour un montant de cinquante-neuf millions neuf cent quatre-vingt-dix mille trois cent trente-neuf euros (59 990 339 €).

Selon le ministre de l’Economie et des Finances Mamadi Camara, « les conditions de ce prêt sont le taux d’intérêt : Euribor 6 mois +1,5% de marge, période de grâce : 3 ans ». Ces infrastructures permettront « d’assurer la connexion des zones urbaines et périurbaines, de réduire la congestion des artères principales, faciliter le développement des échanges entre les quartiers en vue de favoriser la chaîne de valeur, protéger et sauvegarder la santé, et lutter contre l’insécurité ».

D’après la ministre des Travaux publics, Kadiatou Emilie Diaby, « l’objectif de ce projet est d’aider au désenclavement de Conakry non seulement les quartiers précaires de Conakry, mais également Kassonyah (dans la préfecture de Coyah, ndlr). Tous ces ponts vont nous servir en même temps que les autoroutes et les voiries que nous essayons de mettre en place, afin de désenclaver et de faciliter le trafic à Conakry. Donc, pour moi, vu le défi, il n’y a pas de petit projet, il n’y a pas projet inutile, nous devons attaquer sur plusieurs fronts pour pouvoir régler le problème de la circulation ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

Lansana Diawara menace de démissionner si le président Doumbouya ne se porte pas candidat

LEDJELY.COM

Siguiri : une pénurie d’essence dégénère en affrontements entre jeunes élèves et forces de sécurité

LEDJELY.COM

MPTEN : la ministre Rose Pola Pricemou clôture les travaux de l’AILA

LEDJELY.COM

Labé : un maître pâtissier condamné à cinq ans de prison pour viol et séquestration

LEDJELY.COM

La musique guinéenne conquiert-elle le monde ? L’analyse de Justin Morel Junior

LEDJELY.COM

Lola : des femmes torse nu manifestent contre les exactions des bouviers à N’Zoo

LEDJELY.COM
Chargement....