ledjely
Accueil » UNIVERSITÉ DE SONFONIA : aucune grève n’est à l’ordre du jour, retorque le SNAESURS
ActualitésEnseignement supérieurSociété

UNIVERSITÉ DE SONFONIA : aucune grève n’est à l’ordre du jour, retorque le SNAESURS

L’antenne du Syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (SNAESURS) au sein de l’Université général Lansana Conté de Sonfonia a rendu publique une déclaration ce vendredi 25 juin 2021. Objectif, démentir la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux par rapport à un avis de grève qu’un groupe d’enseignants aurait déposé.

Le porte-parole du SNAESURS et ses collaborateurs se disent « indignés » par cette attitude de ce groupe d’enseignants qu’ils qualifient d’ailleurs de « petit groupe non reconnu officiellement par l’institution », dirigée par Fayimba Mara.

Abdoulaye Bodié Bah, premier secrétaire à la syndicalisation et porte-parole de la section syndicale de l’université de Sonfonia, invite tous les enseignants et travailleurs à continuer leurs activités. « La section syndicale de l’UGLC invite tous les enseignants chercheurs et l’ensemble des travailleurs et travailleuses de l’université à continuer à donner des cours et à travailler normalement dans les jours, semaines et mois à venir jusqu’à la fermeture des classes au compte de l’année universitaire 2020-2021 », a-t-il tranché.

Mariama Ciré Diallo

Articles Similaires

Réforme fiscale : le gouvernement allège les taxes sur les véhicules et équipements électriques

LEDJELY.COM

Demande de proposition : UNICEF Guinée un bureau d’études ou un groupement de bureaux d’études pour une mission d’études architecturales & techniques et la supervision des travaux de construction des hubs régionaux de Mamou, Kankan et N’zérékoré

LEDJELY.COM

AGL Guinée réaffirme son engagement lors de la Journée Internationale de Lutte contre le VIH/sida

LEDJELY.COM

Mariama Lamarana Diallo, epouse de Marouane : « C’est une situation très compliquée pour moi »

LEDJELY.COM

Un an après l’enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara, la presse guinéenne étouffe

LEDJELY.COM

Siguiri : Morissanda Kouyaté promet de « révéler toute la vérité » au président

LEDJELY.COM
Chargement....