Un nouvel accident de la circulation s’est produit dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 juillet 2021 dans le district de Diankana, sur la route nationale Kankan-Siguiri. Le bilan de cet accident fait état d’un mort, quatre blessés et des dégâts matériels importants, a constaté sur place le correspondant du Djely, en Haute-Guinée.
Thierno Issiaga Sow, le chauffeur du minibus heurté par le camion en provenance de Bamako, a succombé à ses blessures quelques heures après l’accident, à l’hôpital régional de Kankan. C’est le chauffeur du camion qui a donné l’information à notre rédaction. Alpha Oumar Bah, est revenu sur les circonstances dans lesquelles cet accident mortel s’est produit. « Il était environ 1 heure et 30 minutes quand ce drame s’est produit. On a trouvé une Mercedes qui était en panne, mais nous étions à vive allure, le chauffeur de ce minibus aussi a voulu forcer le passage en roulant en troisième position. On roulait très vite, on n’a pas pu l’éviter et c’est ainsi qu’on l’a heurté. Les cinq personnes qui étaient à bord ont été blessées. On a essayé de les transporter à l’hôpital régional de Kankan mais malheureusement, le chauffeur est décédé vers 4 heures du matin. Les autres blessés sont en train de de recevoir des soins », a-t-il relaté avec tristesse.
Ce camion était en partance pour Mamou et Labé et avait à son bord divers articles. La police a interpellé le chauffeur du camion pour des fins d’enquêtes mais n’a pas donné suite à nos demandes d’interview. L’excès de vitesse et le manque de contrôle seraient à l’origine de cet accident mortel selon nos sources.
Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com