ledjely
Accueil » EXAMENS SCOLAIRES : le MENA met en garde les candidats retardataires
A la uneActualitésEducationGuinéeSociété

EXAMENS SCOLAIRES : le MENA met en garde les candidats retardataires

A quelques jours du début des examens nationaux session 2021, le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation via une note publiée sur sa page Facebook informe et met en garde tous les candidats n’étant pas encore dans les normes. 
En effet, selon le ministère, à date, les centres d’examen sont identifiés sur l’ensemble du territoire national. Le matériel des examens, lui, est en cours de livraison et sera  bientôt acheminé vers l’intérieur du pays, disent en outre les autorités en charge de l’éducation. « Les sujets du baccalauréat sont choisis, tirés et mis dans des enveloppes sécurisées », relève-t-elle également.
Dans ces vastes travaux préparatifs, souligne néanmoins la note du ministère, « la liste des candidats aux différents niveaux est bouclée et les codes de prise de photos sont attribués aux élèves en fonction de cette liste strictement surveillée ». Sauf que, font remarquer les autorités, « il est constaté par endroit que des candidats, bien que figurant pas sur la liste validée et possédant leurs codes de prise de photos, ne se sont toujours pas faits photographier et ne se présentent plus à leurs écoles d’origine ». 
Or, avertit le département: « Le MENA met en garde et précise qu’aucun candidat sans photo n’aura accès à une salle d’examen ». En outre, poursuit-il: « Les IRE, DPE et DCE concernées par cette situation ont jusque mardi 13 juillet pour  transmettre les photos desdits candidats au service examens ».
A rappeler  que cette année, ce sont 83.946 candidats dont 32.560 filles qui affrontent le baccalauréat avec un nombre de candidats libres égal à 10.849. Quant au BEPC, ils sont 154.853 dont 66.445 filles avec un nombre de candidats libres égal à 14.040. Enfin, au CEE (certificat d’études élémentaires), ils sont 257.596 candidats dont 114.953 filles avec zéro candidat libre.
Balla Yombouno 

Articles Similaires

Kankan : une femme de 35 ans décède après une intervention dans un cabinet clandestin

LEDJELY.COM

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Investiture du Président de la République : «l’accès au stade est ouvert à tous»—précisions et annonces phares du responsable de la Commission Communication et Médias

LEDJELY.COM

CAN 2025 : deux lions pour une seule proie

LEDJELY.COM
Chargement....