Ledjely.com
Accueil » DÉTÉRIORATION DE LA QUALITÉ DE L’EAU A LA POMPE : la SEG accuse la société Rusal
Actualités Communiqués Hydraulique Mines

DÉTÉRIORATION DE LA QUALITÉ DE L’EAU A LA POMPE : la SEG accuse la société Rusal

Alors que de plus en plus de citoyens de Conakry se plaignent de la qualité de l’eau qu’ils reçoivent par le biais des installations de la Société des eaux de Guinée (SEG), cette dernière pointe du doigt la société d’exploitation de bauxite, Rusal, pour justifier cette situation. L’entreprise publique l’a fait savoir à travers un communiqué de sa Direction générale, publié ce samedi 21 août 2021. Ci-dessous l’intégralité de son contenu…


La Société des eaux de Guinée (SEG) constate avec regret une déterioration de la qualité de l’eau fournie à une partie de sa clientèle.

Cette situation déplorable indépendante de sa volonté, est due aux activités d’extraction de la bauxite par la ‘’Compagnie RUSSAL’’ en amont et dans le bassin versant du fleuve SAMOU, qui est la source d’alimentation en eau de la station de traitement de Yessoulou.

Toutefois, une mission technique interministerielle des départements de l’Environnement, des Eaux et Forets et celui de l’Hydraulique et de l’Assainissement se rendra dans les meilleurs delais sur les sites miniers concernés, pour évaluer le niveau de la mise en œuvre des recommandations correctives initialement formulées.

La Société des Eaux de Guinée (S.E.G), rassure sa clientèle que toutes les dispositions utiles sont prises pour atténuer les éffets de cette déterioration de la qualité de l’eau.

La SEG sait compter sur votre bonne et habituelle compréhension.

La Direction générale

Articles Similaires

MALI : l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta est mort

LEDJELY.COM

LITTERATURE : la journaliste Kadiatou Kaba présente son livre ‘’Cœur meurtri’’

LEDJELY.COM

La dépouille d’Aminata Touré arrive à Conakry ce lundi

LEDJELY.COM

Voir la crise malienne au-delà des “lunettes” de la CEDEAO (Aliou Bah)

LEDJELY.COM

Lansana Kouyaté « n’en a rien à faire » du CPP

LEDJELY.COM

Retard dans la mise en place du CNT: Dr Faya Millimono désigne les responsables

Ledjely.com
Chargement....