Ledjely.com

Accueil » Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale : le colonel Balla Samoura prend fonction
Actualités Défense

Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale : le colonel Balla Samoura prend fonction

Le  Colonel Balla Samoura, nommé par décret mardi  12 octobre  en remplacement du général Ibrahima Baldé, a pris fonction ce mercredi 13 octobre. La cérémonie de passation de service entre ces deux hommes a eu lieu au Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale, à Kaloum en  présence du ministre secrétaire général de la présidence de la République, le colonel Amara Camara.

En quittant ce poste qu’il occupait  depuis plus de   dix ans, le général Ibrahima Baldé a mis l’occasion à profit  pour  évoquer son bilan et les perspectives du haut commandement de la gendarmerie. Pour lui, le colonel Mamadi Doumbouya a fait un bon choix :« …je ne cesserai de m’engager personnellement auprès du CNRD et l’ensemble des forces armées.  Je tiens à vous féliciter pour la confiance placée en vous par le président de la République, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des armées, le Colonel Mamadi Doumbouya, en vous nommant dans des hautes fonctions du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la Justice Militaire. Je remercie les officiers membres de la Gendarmerie Nationale pour toutes les bonnes collaborations et l’appui  durant  toutes ses années.  Merci au président pour le choix porté sur la jeunesse tel que nous le voyons, je souhaite la bienvenue au colonel Balla Samoura. C’est un officier avec qui je suis de la même promotion qui a servi sous ma responsabilité de  façon sincère ».

 Général Ibrahima Baldé a invité « tous les militaires, officiers, sous-officiers et militaires de rang, à se mettre entièrement à la disposition du nouveau haut commandant de la Gendarmerie pour la réussite de notre mission régalienne. Je prie le Tout-puissant Allah, de nous répandre sa miséricorde sur la Gendarmerie Nationale ainsi que tous les corps armés guinéens afin qu’ils puissent accomplir toutes les missions républicaines régaliennes au service de l’État de droit à la satisfaction des autorités, des citoyens guinéens ainsi que les ressortissants des pays amis vivant sur le territoire national».

En prenant fonction, le colonel Balla Samoura  a félicité son prédécesseur pour tous les efforts consentis pour l’amélioration des conditions de vie des gendarmes : « Il a été un frère à moi, ce que je suis devenu, c’est grâce à lui, je sais compter sur lui pour la bonne conduite de ma mission ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

Le colonel Mamadi Doumbouya au chevet de M’mah Sylla, victime de viol

LEDJELY.COM

RACKETS ET EXTORSION : Mamadi Doumbouya met en garde gendarmes et policiers

LEDJELY.COM

DABOMPA : les vendeuses rechignent à libérer les abords du marché

LEDJELY.COM

TRANSITION EN GUINEE : quelles perspectives pour la Justice ? (1ère partie)

LEDJELY.COM

Journée de la canne blanche : Les aveugles et malvoyants interpellent les usagers de la route  

Ledjely.com

Communique de la Banque Islamique de Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....