Ledjely.com
Accueil » GUINÉE : les examens scolaires nationaux auront lieu en juin prochain (responsable)
A la uneActualitésEducationGuinée

GUINÉE : les examens scolaires nationaux auront lieu en juin prochain (responsable)

Les élèves guinéens sont désormais situés sur le calendrier des examens scolaires nationaux session 2022. En effet, ils auront lieux au mois de juin prochain. L’annonce a été faite ce jeudi 23 décembre 2021 par le directeur général du Service national des examens, en marge d’une conférence de presse conjointement animée par le ministre de l’Education pré-universitaire Guillaume Hawing et les cadres de son cabinet sur certains points concernant le département.

Parlant de la date des prochaines examens scolaires, Namandian Condé a indiqué que le ministre a été « catégorique ». « Il a dit qu’il n’est pas question pour cette année qu’on mette les enfants sous les grandes pluies lors des examens », a-t-il déclaré, ajoutant que le patron du département « a exigé que tous les examens soient organisés au mois de juin (…) Il a instruit que la livraison des fournitures et matériels soit en bonne place dans ce chronogramme, c’est-à-dire trois mois avant les examens ».

Poursuivant, M. Condé a précisé que le ministre Guillaume Hawing a exigé que la liste des candidats « soit disponible au plus tard le 31 décembre 2021 (…) Il y a une commission qui doit se charger du toilettage de cette liste dont la validation des listes doit se faire fin février 2022 ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Baccalauréat : Bah Oury donne le coup d’envoi à Labé

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM
Chargement....