Les élèves guinéens sont désormais situés sur le calendrier des examens scolaires nationaux session 2022. En effet, ils auront lieux au mois de juin prochain. L’annonce a été faite ce jeudi 23 décembre 2021 par le directeur général du Service national des examens, en marge d’une conférence de presse conjointement animée par le ministre de l’Education pré-universitaire Guillaume Hawing et les cadres de son cabinet sur certains points concernant le département.
Parlant de la date des prochaines examens scolaires, Namandian Condé a indiqué que le ministre a été « catégorique ». « Il a dit qu’il n’est pas question pour cette année qu’on mette les enfants sous les grandes pluies lors des examens », a-t-il déclaré, ajoutant que le patron du département « a exigé que tous les examens soient organisés au mois de juin (…) Il a instruit que la livraison des fournitures et matériels soit en bonne place dans ce chronogramme, c’est-à-dire trois mois avant les examens ».
Poursuivant, M. Condé a précisé que le ministre Guillaume Hawing a exigé que la liste des candidats « soit disponible au plus tard le 31 décembre 2021 (…) Il y a une commission qui doit se charger du toilettage de cette liste dont la validation des listes doit se faire fin février 2022 ».
Balla Yombouno