Ledjely.com
Accueil » EXPROPRIATION : selon son avocat, Cellou Dalein Diallo « ne se serait jamais opposé » à une procédure régulière
ActualitésGuinée

EXPROPRIATION : selon son avocat, Cellou Dalein Diallo « ne se serait jamais opposé » à une procédure régulière

Les nouvelles autorités guinéennes viennent de décider de faire construire une école primaire à Dixinn sur le domaine où le domicile de Cellou Dalein Diallo a été démoli. La pose de la première pierre pour la construction de cette école a été effective ce vendredi.

L’avocat de l’opposant Cellou Dalein Diallo indique dans les médias que cette démarche des autorités guinéennes est biaisée. Il y a une procédure qu’il fallait respecter. « Lorsqu’un Etat veut construire une école sur la propriété privée d’un citoyen, il engage une procédure d’expropriation pour cause d’utilité publique qui implique toujours une indemnisation juste et préalable, conformément au Code foncier et domanial. Au lieu d’une expropriation c’est une spoliation qui a dépossédé Cellou Dalein de son bien. C’est totalement illégal et immoral », dit l’avocat.

Poursuivant, Me Amadou Diallo a affirmé que Cellou Dalein Diallo « ne se serait jamais opposé à une procédure régulière d’expropriation pour cause d’utilité publique ».
N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....