Ledjely.com
Accueil » EXPROPRIATION : selon son avocat, Cellou Dalein Diallo « ne se serait jamais opposé » à une procédure régulière
ActualitésGuinée

EXPROPRIATION : selon son avocat, Cellou Dalein Diallo « ne se serait jamais opposé » à une procédure régulière

Les nouvelles autorités guinéennes viennent de décider de faire construire une école primaire à Dixinn sur le domaine où le domicile de Cellou Dalein Diallo a été démoli. La pose de la première pierre pour la construction de cette école a été effective ce vendredi.

L’avocat de l’opposant Cellou Dalein Diallo indique dans les médias que cette démarche des autorités guinéennes est biaisée. Il y a une procédure qu’il fallait respecter. « Lorsqu’un Etat veut construire une école sur la propriété privée d’un citoyen, il engage une procédure d’expropriation pour cause d’utilité publique qui implique toujours une indemnisation juste et préalable, conformément au Code foncier et domanial. Au lieu d’une expropriation c’est une spoliation qui a dépossédé Cellou Dalein de son bien. C’est totalement illégal et immoral », dit l’avocat.

Poursuivant, Me Amadou Diallo a affirmé que Cellou Dalein Diallo « ne se serait jamais opposé à une procédure régulière d’expropriation pour cause d’utilité publique ».
N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Le Sénégal et sa culture démocratique

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM

Guinée : lancement des travaux de construction du siège de l’Assemblée Nationale

LEDJELY.COM
Chargement....