Ledjely.com
Accueil » Chronogramme de la transition : la CORED donne sa position
A la uneActualitésPolitique

Chronogramme de la transition : la CORED donne sa position

La CORED, coalition politique dirigée par Mamadou Sylla, a tenu une réunion extraordinaire ce lundi 18 avril 2022 à Conakry. L’objectif de cette rencontre était de statuer sur le courrier du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation demandant à la coalition de donner un chronogramme pour la transition en cours.
Dans son courrier réponse, la CORED soutient avoir déposé déjà « un mémorandum de propositions dans le sens de la détermination de la durée et du chronogramme de la transition. L’objectif était  d’obtenir votre réaction à ces propositions pour permettre la mise en place effective d’un véritable cadre permanent de dialogue politique », peut-on lire.
Plus loin, la CORED, après avoir pris connaissance du courrier du ministre de l’administration recommande la prise en compte « du document de propositions des activités et ses étapes  pour un retour à l’ordre constitutionnel. Nous voulons qu’il soit soumis à ce cadre de dialogue dont nous réclamons la mise en œuvre en vue de la détermination consensuel du contenu, du délai et du chronogramme des activités de la transition », souligne la coalition.
N’Famoussa Siby

Articles Similaires

APPEL D’OFFRES : la SONAP recherche des fournisseurs pour l’acquisition de 4 véhicules

LEDJELY.COM

JUSTICE : le TPI de Mafanco dresse le bilan 2022

LEDJELY.COM

STADE DE NONGO : l’Etat n’exclut pas la résiliation de la convention avec Antonio Souaré

LEDJELY.COM

Hadj 2023 : 10 000 places accordées à la Guinée

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : un accident fait deux morts dans le district de Frakoun

LEDJELY.COM

TELECOMS : Ousmane Gaoual préside la c𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 p𝗼𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗘́𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹’o𝘂𝗲𝘀𝘁

LEDJELY.COM
Chargement....