ledjely
Accueil » MANIFESTATION CONTRE LA HAUSSE DU PRIX DU CARBURANT : un jeune homme tué par balle à Hamdallaye
A la uneActualitésGuinéeSociété

MANIFESTATION CONTRE LA HAUSSE DU PRIX DU CARBURANT : un jeune homme tué par balle à Hamdallaye

Thierno Mamadou Diallo, c’est la première victime des premières manifestations sous la transition de la junte militaire dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya ! Le jeune élève a été tué par balle hier soir, lors des manifestations sur la route Le prince contre la hausse du prix du carburant entrée en vigueur ce mercredi 1er juin 2022.

Selon nos confrères de Guineematin, Thierno Mamadou Diallo a été tué à Kakimbo dans la soirée. Elève en 10e année, le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été tué par balle suite à un affrontement avec des agents des forces de l’ordre déployés sur place pour tenter de contenir la contestation.

Cet incident meurtrier est intervenu au lendemain du communiqué du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), la junte militaire qui a renversé Alpha Condé, le 05 septembre dernier, réaffirmant l’interdiction des manifestations en cette période « sensible ».

Les forces de l’ordre ont pourtant toujours assuré ne pas utiliser d’armes létales durant les manifestations. Sans pour autant que la justice ne cherche à identifier les coupables des meurtres qui sont commis les manifestations, qu’elles soient politiques ou sociales !

Elisabeth Zézé Guilavogui

Articles Similaires

Orpaillage en Guinée : les machines Poclain désormais interdites sur les sites artisanaux

LEDJELY.COM

BCRG : Dr Karamo Kaba reconduit malgré la crise de liquidités

LEDJELY.COM

Syli national : Ilaix Moriba Kourouma, Gnagna Barry…convoqués (liste)

LEDJELY.COM

Guinée : Le CNT adopte le statut des anciens premiers ministres et présidents d’institutions

LEDJELY.COM

Frontière Guinée-Libéria : le drapeau libérien finalement retiré

LEDJELY.COM

Ramadan et Carême chrétien : AGL et AFA unissent leurs forces pour soutenir la Fondation Sayon Camara

LEDJELY.COM
Chargement....