Ledjely.com
Accueil » URGENT : Aly Touré opposé à la liberté provisoire accordée à Damantang Camara
ActualitésGuinéeJustice

URGENT : Aly Touré opposé à la liberté provisoire accordée à Damantang Camara

Après avoir bénéficié d’une liberté provisoire ce jeudi 16 juin 2022, décidée par le juge de la Chambre de contrôle d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Albert Damantang Camara, ancien ministre de la Sécurité et de la Protection civile ne sera pas libre aujourd’hui.

Quelques heures après l’annonce de cette mise en liberté provisoire, Aly Touré, le procureur spécial près la CRIEF a mis son veto. Alors que l’ancien porte-parole du gouvernement sous le régime Alpha Condé était soumis à un paiement d’une caution d’un milliard de francs guinéens pour espérer recouvrer sa liberté, le procureur spécial près la CRIEF a interjeté appel contre cette décision du juge. Ceci dit, l’ex-ministre reste en prison. La dernière décision dans cette affaire reviendra désormais à la Cour suprême.

Arrêté et conduit à la maison centrale de Conakry le 21 avril dernier, Albert Damantang Camara est poursuivi pour des faits de « détournements et complicité de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, corruption et blanchiment ».

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM

Recrutement à la Fonction publique : le ministre Bourouno a lancé les épreuves à Labé

LEDJELY.COM
Chargement....