Ledjely.com
Accueil » KANKAN : des chiffres inquiétants sur le viol…
ActualitésFaits-diversHaute-GuinéeSociété

KANKAN : des chiffres inquiétants sur le viol…

A l’instar des autres pays du continent, la Guinée a célébré ce jeudi 16 juin 2022, la journée de l’enfant africain, sous le thème « Éliminer les pratiques néfastes affectant les enfants, progrès en matière de politique et de pratiques depuis 2013 ». A cette occasion, le chargé des questions d’enfance à l’Inspection régionale de l’Action sociale de Kankan a dévoilé les chiffres assez inquiétants du phénomène du viol au premier semestre de l’année 2022.

Si les chiffres de l’année 2021 à  Kankan sur le phénomène du viol sur mineurs avaient suscité assez de réactions et d’inquiétudes, ceux de 2022 pourraient être  plus dramatiques. « Le constat est amer et écœurant à différents niveaux. Dans nos communautés, on constate une augmentation des cas de viol. En 2021, on n’a enregistré 64 cas. Mais pour ce premier semestre, nous sommes déjà à 84 cas de viol dont 71 sur mineures au compte de la région de Kankan », a-t-il annoncé.

Cette augmentation de chiffre s’explique, selon Mohamed Keita, par « l’ingérence de certaines personnes dans les procédures, la mauvaise volonté de certains officiers de police judiciaire dans la gestion des cas qui priment la négociation au détriment de l’application de la loi ». Et de conclure : « A ces derniers, s’ajoute un acte très écœurant qui est la banalisation du viol dans nos communautés. Au lieu de soutenir la victime de viol et combattre l’auteur, on fait le contraire. On défend, soutien et on encourage l’auteur. C’est ce qui renforce la récidive et incite autres candidats ».

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com 

Articles Similaires

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Energie : le CNT ratifie la convention relative au projet de construction d’une centrale de gaz liquéfié et d’unités de production de 1800 MW

LEDJELY.COM

Urgent : vers une démission imminente du DG de la CBG

LEDJELY.COM
Chargement....