Ledjely.com
Accueil » ÉDUCATION : le ministère s’engage à prendre en charge les études de Safiatou Diallo
A la uneActualitésEducationFaits-diversHumanitaire

ÉDUCATION : le ministère s’engage à prendre en charge les études de Safiatou Diallo

Au matin du mardi 14 juin, après avoir été déposée par son père dans son centre où elle passait les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), Safiatou Diallo a perdu sa famille (son père, sa mère et son petit frère), décimée dans un terrible incendie, qui s’est produit dans les environs de 6h au quartier Yimbaya, dans le secteur Hermankono.

De la famille, il ne reste plus qu’elle et son grand frère. Depuis le drame, les deux ont reçu des soutiens de la part de citoyens mais aussi de hauts cadres de l’État. Les appels à la solidarité envers cette jeune fille dont le témoignage après le drame a ému l’opinion publique ont commencé à trouver un écho favorable.

Le gouvernement guinéen, à travers le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, accompagné de membres de son département, du DCE de Matoto, était aux chevets de la jeune orpheline ce dimanche 19 juin pour lui témoigner de la compassion des autorités.

Par la même occasion, le ministre Guillaume Hawing a annoncé la prise en charge des frais de scolarité de Safiatou Diallo par le département qu’il dirige.

Causes de l’incendie inconnues

Pour l’heure, les causes de ce terrible incendie restent inconnues. Toutefois, plusieurs personnes pointent du doigt les installations de l’Électricité de Guinée (EDG) dans le quartier, sans que cela ne soit formellement prouvé.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM
Chargement....