ledjely
Accueil » MATOTO : le maire Mamadouba Tos en proie à une nouvelle fronde
A la uneActualitésEconomieGuinée

MATOTO : le maire Mamadouba Tos en proie à une nouvelle fronde

Les cadres de la mairie de Matoto étaient réunis ce vendredi 8 juillet 2022 pour la session ordinaire du conseil communal. Plusieurs sujets étaient l’ordre du jour notamment les dispositions à prendre contre les inondations dans la commune. Mais le maire Mamadouba Tos Camara s’est subitement retrouvé face une résistance dans un premier temps des conseillers qui ne voulaient pas discuter de l’ordre du jour. Ces derniers ont posé le préalable que le maire rende compte de la gestion notamment administrative de la commune.

« Il ne faudrait pas perdre de vue que nous sommes là pour un mandat. Chacun de nous est venu de sa maison et bientôt la fin du mandat. Si ce n’est par hypocrisie, aucun conseiller ici ne pourrait dire qu’il est au courant du compte administratif », a pesté un conseiller. Ce que renchérit un autre : « Durant les 3 ans et demi, il a géré seul la commune ».

Et quand on tente de leur faire remarquer que les comptes notamment des communes sont restées gelés depuis l’avènement du CNRD aux affaires, cela ne passe pas. Et aujourd’hui nous demandons tout simplement cette fois-ci le compte administratif. « Le CNRD n’a pris le pouvoir que depuis 10 mois.  Et les deux ans qui s’étaient écoulés ? Qu’est-ce qui était fait », fulmine un autre ?

Pour l’heure, l’incompréhension est totale. Sur place, beaucoup formulent un plaidoyer pour la tenue d’une session extraordinaire qui serait consacrée spécialement à l’examen des comptes de la mairie.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Guinée : Kalémodou Yansané dénonce des politiciens « indignes »

LEDJELY.COM

Labé : inauguration d’une installation de production d’oxygène capable de générer 72 millimètres cubes d’oxygène par heure

LEDJELY.COM

Accord Israël-Hamas : Une trêve en trompe-l’œil, les illusions de la paix

LEDJELY.COM

Retrait au CNT : « Ceux qui vont rester, c’est à cause de l’argent » (Marc Yombouno)

LEDJELY.COM

Menaces de disparition : le FFSG porte plainte contre X

LEDJELY.COM

Ministère de la Culture : Kadiatou Kaba et Hassan Hilal Sylla bénéficient d’un décret

LEDJELY.COM
Chargement....