ledjely
Accueil » RÉCENTES MANIFESTATIONS DU FNDC : 17 jeunes relaxés par la justice pour “délits non constitués”
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitiqueSociété

RÉCENTES MANIFESTATIONS DU FNDC : 17 jeunes relaxés par la justice pour « délits non constitués »

Ils étaient au total 17 jeunes, arrêtés lors des récentes manifestations du FNDC, à comparaître depuis hier lundi  devant le Tribunal de première instance de Dixinn pour des faits de « participation delictueuse à un attroupement non autorisé ».

Cinq jours après leur arrestation et transfèrement  à la maison centrale de Conakry, ils ont été libérés ce mardi 02 août par le juge Ousmane Simakan du Tribunal de première instance de Dixinn, qui les à tous renvoyés des fins de la poursuite pour « délits non constitués ».

Elhadj Fodé Kaba Chérif, avocat de la défense s’est réjoui de ce verdict rendu par le juge. « C’est le droit qui a été dit dans cette salle puisque, vous l’avez vu, le ministère public qui était en débandade, n’avait aucune preuve pour asseoir la conviction du juge. Le juge d’ailleurs à tout simplement renvoyé nos différents clients des fins de la poursuite, parce que le délit ne pouvait pas être établi à leur encontre », a-t-il indiqué.

A préciser que ces jeunes une fois à la barre ont tous rejetés les faits à les reprochés.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Macky Sall à l’ONU : une candidature rattrapée par son bilan

LEDJELY.COM

Ratoma : la jeunesse de Bambeto se dresse contre une éventuelle candidature d’Ahmed Sékou Traoré

LEDJELY.COM

Guinée : l’ARPT déclare la guerre aux « Wi-Fi zone » clandestins

LEDJELY.COM

Dernière minute : Toumba Diakité sera finalement inhumé à Conakry

LEDJELY.COM

Toumba Diakité : une émotion révélatrice du décalage entre le verdict judiciaire et sa perception publique

LEDJELY.COM

Documents confidentiels : pour son « troisième mandat », Alpha Condé avait pris contact avec des réseaux d’influence russe

LEDJELY.COM
Chargement....