ledjely
Accueil » ACCIDENT KOUROUSSA : surcharge, état d’ébriété et excès de vitesse…
A la uneActualitésGuinéeHaute-GuinéeTransport

ACCIDENT KOUROUSSA : surcharge, état d’ébriété et excès de vitesse…

Nous en savons un peu plus sur l’accident tragique enregistré la nuit dernière à la rentrée de la ville de Kouroussa. Les responsables de la police locale ont déjà une idée des causes du drame.

Selon Delphine Koivogui, commissaire centrale de la police de Kouroussa, l’excès de vitesse et l’état d’ébriété du chauffeur pourraient en être l’origine. D’abord, sur le volet lié à l’excès de vitesse, confie-t-elle : « Les témoins qui étaient à bord du minibus qui transportait le corps nous ont dit que le chauffeur roulait à vive allure. A plusieurs reprises, ils auraient demandé au chauffeur d’aller doucement mais en vain. Ils avaient même menacé de prendre un autre véhicule une fois au centre-ville de Kouroussa, malheureusement l’accident est survenu ».

Il se trouve que ledit chauffeur, lui, s’en est plutôt bien sorti avec seulement quelques blessures. Et il « est à l’hôpital en état d’ébriété », explique la commissaire.

Le correspondant du Djely dans la région a pu disposer d’informations qui indiquent que le minibus transportait 23 passagers et le corps. Dans un premier temps, 13 des passagers sont décédés sur place. Ce qui s’ajoutant au corps avait donné le bilan de 14 victimes dénombrées initialement. Mais l’on apprend que l’un des deux blessés graves évacués à Kankan, a succombé à ses blessures.  8 autres blessés avaient, ont, eux, été évacués à l’hôpital préfectoral de Kouroussa.

Michel Yaradouno pour ledjely.com 

Articles Similaires

Marché de Bonfi : le corps d’un jeune découvert sur une table d’étalagistes

LEDJELY.COM

Mourana Soumah, un pilotage macroéconomique salué au-delà des frontières

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : « Mon combat, c’est la jeunesse et les femmes, et notre pays est le premier demandeur d’asile en Europe… » ( Dr Faya Millimiuno)

LEDJELY.COM

Non, aucun conflit “militaire” n’oppose des généraux guinéens

LEDJELY.COM

Visas américains : une caution jusqu’à 15 000 dollars imposée aux Guinéens dès 2026

LEDJELY.COM

Campagne électorale : forte mobilisation en faveur pour Mamadi Doumbouya à N’zérékoré et Faranah

LEDJELY.COM
Chargement....