Ledjely.com
Accueil » LABE : deux pick-ups pour le maintien d’ordre pour toute la ville
A la uneActualitésGuinéeMoyenne-GuinéeSociété

LABE : deux pick-ups pour le maintien d’ordre pour toute la ville

C’est la mort de l’imam de la mosquée de Daka 1 qui a remis la question sur la table. L’Etat est littéralement absent de l’intérieur du pays. Tous les services se trouvent concentrés à Conakry. C’est ainsi que la ville de Labé, en proie à un regain du phénomène de l’insécurité, n’a pratiquement rien pour y faire face. Pour illustrer le déficit, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé, a indiqué ce jeudi que pour toute la ville de Labé, il n’y a que deux pick-ups pour le maintien d’ordre.

Le phénomène grandissant de l’insécurité à Labé s’explique en grande partie, selon le procureur par l’insuffisance de l’effectif du dispositif de sécurité et de maintien d’ordre. « En matière de prévention, les moyens sont dérisoires dans la région de Labé. Et les effectifs sont insuffisants », a regretté Abdoulaye Israël Kpoghomou ce jeudi 13 octobre, chez nos confrères de FIM FM.

En guise d’illustration, le magistrat souligne que lorsque les jeunes sont sortis hier pour protester contre l’insécurité récurrente dans la région, il n’y avait que, dit-il, deux pick-ups de maintien d’ordre. « Un pour la gendarmerie et un autre pour la police » pour toute la ville. « Je n’ai constaté que la présence de deux pick-ups. Ce qui est anormal. On ne peut pas lutter contre la grande criminalité avec des moyens dérisoires », fait-il remarquer.

Il lance en conséquence un appel à l’endroit des autorités de Conakry en vue du renforcement du dispositif sécuritaire à Labé. Au niveau local et avec les moyens disponibles, le procureur propose des patrouilles nocturnes.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....