Ledjely.com
Accueil » KANKAN : les jeunes du quartier Bordo s’élèvent contre les délestages électriques
A la uneActualitésGuinéeHaute-GuinéeSociété

KANKAN : les jeunes du quartier Bordo s’élèvent contre les délestages électriques

Les délestages électriques sont de retour dans certains quartiers de la commune urbaine de Kankan. C’est notamment le cas dans le quartier périphérique de Bordo où la desserte en électricité s’est grandement détériorée ces derniers temps. Conséquence, des dizaines de jeunes ont pris d’assaut les rues ce samedi matin pour exprimer leur mécontentement et exiger le retour du courant électrique.

C’est avec des slogans hostiles à la Guinéenne de l’électricité que ces jeunes manifestent depuis très tôt ce 17 décembre 2022. D’ores et déjà, plusieurs axes routiers donnant accès au quartier sont barricadés par les manifestants, littéralement maîtres des lieux.  Dans un premier temps, les agents n’avaient réagi. Hormis les slogans, aucun acte de vandalisme ou de pillage n’avait encore été enregistré. Au dernier moment, les manifestants s’entretenaient avec le maire de la commune urbaine de Kankan, en vue de trouver un dénouement.

Exif_JPEG_420

Les dernières informations qui nous sont rapportées par le correspondant de Ledjely basé sur place indiquent néanmoins des tirs de gaz lacrymogènes de la part des forces de l’ordre et des interpellations dans les rangs de manifestants.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Emergence Mag Awards : liste des entreprises présélectionnées dans les catégories « Meilleure Banque commerciale de l’année » et « Femme Entrepreneure de l’année »

LEDJELY.COM

Sergueï Lavrov en visite à Bamako pour consolider le lien « crucial » avec le Mali

LEDJELY.COM

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM

Justice : hommage à l’ancien ministre Me Bassirou Barry

LEDJELY.COM

Matoto : Mamadouba Tos et Morissanda Kouyaté participent à la journée de l’assainissement

LEDJELY.COM

Kindia : le colonel Doumbouya s’invite à l’assainissement de la ville

LEDJELY.COM
Chargement....