ledjely
Accueil » KANKAN : Le corps d’une femme retrouvé dans un quartier de la commune urbaine
A la uneGuinéeHaute-GuinéeSociété

KANKAN : Le corps d’une femme retrouvé dans un quartier de la commune urbaine

En Guinée, le phénomène est quelque peu banal. Mais le fait de ces corps que l’on découvre çà et là, commence à prendre une dimension inquiétante. Ainsi, dans la commune urbaine de Kankan, on en est au troisième corps en seulement 15 jours. Cette fois, c’est le cadavre d’une femme d’une cinquantaine d’années que l’on a découvert le jeudi soir dans un champs d’exploitation artisanale d’or au quartier Fourouban, dans la commune urbaine de Kankan. 

Fanta Traoré, c’est le nom de la défunte. Elle avait l’habitude de se rendre sur le site où son corps a été découvert pour travailler et trouver de quoi faire face au quotidien.  Mais le jeudi, aux alentours de 21 heures, c’est son corps qu’on y a découvert.  Sekou Camara, chef du quartier de Fourouban, par ailleurs proche de la victime, rapporte que ce sont des proches de la défunte qui ont tout d’abord signalé sa disparition auprès du chef du secteur de Kobikoro.

Signalement à la suite duquel, ledit chef du secteur « a dépêché les jeunes pour aller à sa recherche dans le champ de mine où elle avait l’habitude de travailler. C’est au cours de cette recherche qu’ils ont découvert corps. Je suis venu personnellement venu voir le corps, et ensuite j’ai informé le maire et la gendarmerie », explique le chef du quartier de Fourouban. Puis, hier vendredi, selon lui, les éléments de la brigade de recherche sont venus sur le terrain pour leur constat.

Dr Mariama Touré, médecin généraliste au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, qui s’est également rendu sur le site, diagnostique une mort naturelle.  « La cause de sa mort ne peut-être que naturelle, parce qu’à l’inspection du corps, nous n’avons vu aucune lésion suspecte d’un cas de meurtre », indique-t-il.

Sur les instructions du procureur général de la Cour d’appel de Kankan, le corps de Fanta Traoré a été remis à ses parents pour enterrement.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Serhou Guirassy : « La Guinée absente de la CAN ? C’est une honte »

LEDJELY.COM

Kankan : un enseignant perd la vie dans un conflit foncier à Boula

LEDJELY.COM

Siguiri : des jeunes protestent contre la pollution du fleuve Tinkisso

LEDJELY.COM

Retour de Diomaye des USA : l’absence de Sonko relance les spéculations

LEDJELY.COM

Faya Millimouno menacé ? le Bloc Libéral dénonce une campagne d’intimidation

LEDJELY.COM

Mali : Assimi Goïta s’octroie un mandat présidentiel illimité

LEDJELY.COM
Chargement....