ledjely
Accueil » VIOL PRESUME : Ans-T Crazy placé sous contrôle judiciaire
A la uneCultureGuinéeJusticeSociété

VIOL PRESUME : Ans-T Crazy placé sous contrôle judiciaire

Après quelques heures d’audition au tribunal de première instance de Dixinn, l’artiste Ansoumane Traoré alias Ans-T Crazy, poursuivi pour viol sur une mineure de 15 ans, a été placé sous contrôle judiciaire ce lundi 16 janvier par le juge d’instruction dudit tribunal.

Une issue que salue son avocat, Me Abdourahmane Dabo : « Depuis quelques jours, il était entre les mains des services d’enquête des officiers de police judiciaire, qui ont déféré ce dossier dans la matinée de ce lundi. Arrivé au parquet, celui-ci, puisqu’il n’avait pas le choix, en cette matière, a saisi un juge d’instruction pour ouvrir l’information judiciaire. Le dossier a été orienté au cabinet du doyen des juges d’instruction qui a été très courageux, qui a examiné sereinement ce dossier et qui a fini par placer sous contrôle judiciaire monsieur Ansoumane Traoré ». L’avocat concluant alors : « Ce n’est que le triomphe du droit et pas d’une personne ».

« Pour l’instant, précise encore Me Abdourahmane Dabo, c’est la procédure d’instruction qui est ouverte. On ne peut pas parler d’aucun procès pour le moment ».

Fodé Soumah

Articles Similaires

Algassimou Diallo transféré à Macenta : la défense exige des preuves de sa détention

LEDJELY.COM

Affaire Algassimou Diallo: l’Administration pénitentiaire donne des nouvelles de l’ancien magistrat

LEDJELY.COM

Mamadi Doumbouya : « Le 5 septembre n’est pas un jour de triomphe »

LEDJELY.COM

Urgent : les avocats d’Algassimou Diallo annoncent qu’il a été « extrait » de son lieu de détention et « conduit vers une destination inconnue »

LEDJELY.COM

Rentrée scolaire 2026-2027 : les classes rouvriront le 5 octobre

LEDJELY.COM

Ligue des champions CAF : le Horoya tombe en Algérie

LEDJELY.COM
Chargement....