Ledjely.com
Accueil » KOUROUSSA : un accident fait deux morts dans le district de Frakoun
A la uneActualitésGuinéeHaute-Guinée

KOUROUSSA : un accident fait deux morts dans le district de Frakoun

La longue liste des victimes d’accidents de la circulation continue de s’allonger en Guinée. Elle vient en effet d’enregistrer deux nouveaux membres, à la suite de la collision qu’il y a eu ce vendredi 27 janvier entre un minibus en provenance de Conakry et un camion de la société UMS qui venait dans le sens inverse. L’accident s’est produit précisément dans le district de Frakoun, situé à près de 10 km du centre-ville de Kouroussa. Au-delà des deux victimes décédées sur place, les témoins rapportent que les chauffeurs du minibus en ont également été très grièvement blessés.  

L’accident s’est produit dans la journée. A en croire Ousmane Magassouba, frère du chauffeur qui conduisait le minibus, ce dernier est fautif. En effet, dit-il, son frère somnolait derrière le volant. Lui et ledit chauffeur ont déjeuné ensemble plus tôt dans la matinée à Dabola. Mais c’est le conducteur du minibus qui a bougé en premier en direction de Kouroussa. Ayant attendu de prendre du gas-oil, Ousmane les a suivis par la suite. « Après quelques minutes, je suis arrivé à leur hauteur (…) À quelques kilomètres de Kouroussa, il a commencé à dormir au volant. Il a laissé son côté et a collé le chauffeur qui venait en sens inverse. Ce dernier a tout fait pour l’éviter et a garé son camion. C’est ainsi qu’il est venu entrer en collision », relate Ousmane Magassouba.

Ajoutant que les deux amis que le conducteur du minibus avait avec lui dans son véhicule sont décédés, le témoin indique en outre que le chauffeur lui-même « s’est fracturé la jambe ». Le « chauffeur du camion est aussi grièvement blessé », rapporte-t-il.

Aux dernières nouvelles, les dépouilles mortelles des deux victimes ont été transportées à Siguiri pour inhumation et le chauffeur dont la jambe a été fracturée, quant à lui, a été acheminé d’urgence à Conakry pour des soins.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Comment la Guinée lutte contre une nouvelle épidémie de poliomyélite ?

LEDJELY.COM

Tchad : l’opposition promet de poursuivre l’œuvre de Yaya Dillo

LEDJELY.COM

Monnaie guinéenne : le parcours depuis l’indépendance

LEDJELY.COM

Médias Awards : les organisateurs annoncent le report de l’édition 4

LEDJELY.COM

Kankan : un apprenti chauffeur glisse et tombe sous les pneus d’un camion

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : le camp Dadis optimiste après la projection des vidéos

LEDJELY.COM
Chargement....