Ledjely.com
Accueil » Hadj 2023 : 10 000 places accordées à la Guinée
A la uneActualitésGuinéeMondeReligion

Hadj 2023 : 10 000 places accordées à la Guinée

Pour les musulmans désireux de se rendre cette année sur les lieux saints de l’Islam, c’est sans doute une très bonne nouvelle. Le fléau de la pandémie de Covid-19 étant relativement passé, certaines restrictions qu’il avait imposées sont progressivement abandonnées. Et pour le pèlerinage musulman, cela se traduit par la levée de limitation de l’âge et la réduction du quota de pèlerins accordé à chaque pays.

La bonne nouvelle a été confirmée ce jeudi 26 janvier par le ministre secrétaire général des Affaires religieuses. Rendant compte de la mission qu’il a récemment effectuée en Arabie Saoudite, Karamoko Diawara dit en avoir récolté deux bonnes nouvelles pour les pèlerins guinéens. « La possibilité accordée à la Guinée d’envoyer 10 000 pèlerins cette année, et la suppression de l’exigence de l’âge », peut-on lire dans le compte-rendu du Conseil des ministres de jeudi. Pour comprendre la portée de ces deux annonces, il importe de se rappeler que l’année dernière, le nombre de pèlerins partis de la Guinée n’avait guère dépasser 5000 fidèles. Par ailleurs, seuls les candidats dont l’âge n’excédait pas 65 ans étaient autorisés à s’y rendre.

Cinquième pilier de l’Islam, le Hadj qui s’impose à tout fidèle qui en a les moyens financiers et physiques, renvoie à un ensemble de rites que le musulman se doit d’accomplir au moins une fois dans sa vie à la Mecque.

Ledjely.com

Articles Similaires

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM

Coyah : Plan International Guinée organise un atelier sur comment communiquer avec les enfants et adolescents sur le genre, la santé et les droits sexuels et reproductifs

LEDJELY.COM

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM
Chargement....