ledjely
Accueil » Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes
ActualitésGuinéeHaute-GuinéeSociété

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

Le décompte macabre associé aux routes guinéennes se poursuit. Après celui d’il y a quelques jours à peine à Kouroussa, un nouvel accident de circulation vient de coûter la vie à deux personnes. Cette fois-ci, c’est dans la préfecture de Siguiri que le drame s’est produit ce dimanche 5 février dans les bandes de 19 heures, sur la route de Tibiri dans la commune urbaine de Siguiri. 

C’est un camion de transport qui a percuté un conducteur de taxi-moto. Le conducteur de la moto et son passager sont décédés sur place, a précisé Abdoulaye Bachir Condé, médecin en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Evoquant un drame grave, le médecin déplore surtout la fuite du conducteur du camion. « Ceux qui étaient sur la moto sont morts avec polytraumatisme et des plaies ouvertes un peu partout. De nos jours, les gens sont sans cœur, sinon comment peut-on ôter des âmes et prendre la fuite », s’interroge le médecin, joint par le correspondant du Djely.

Se penchant sur les victimes, le médecin précise que seule une d’entre elles a été identifiée. « La première personne c’est Mamadou Oury Kourouma qui était taxi-maître âgé de 25 ans et célibataire en provenance de la préfecture de Dabola, la deuxième victime qui était son passager est une femme âgée environ de 30 à 40 ans sur qui on n’a retrouvé aucun papier pouvant nous permettre de l’identifier. Nous apprenons qu’elle était vendeuse de salade, elle est allée prendre le taxi-maître afin que celui-ci l’accompagne sur le site maraîcher où elle devait prendre une provision de salade avant de se retourner au marché », détaille Abdoulaye Bachir Condé.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Présidentielles 2025 : Le SGAR invite les responsables religieux à multiplier les prières et les actions de sensibilisation

LEDJELY.COM

Sékouba Konaté : «Mamadi Doumbouya doit écouter le peuple»

LEDJELY.COM

Sékouba Konaté relance le débat sur le massacre du 28 septembre : «La CPI doit se saisir du dossier»

LEDJELY.COM

Boké : pénurie d’essence, une seule station-service pour toute la ville

LEDJELY.COM

Madagascar : rien de nouveau sous le soleil

LEDJELY.COM

Sanoyah : pose de la première pierre d’une école franco-arabe

LEDJELY.COM
Chargement....