ledjely
Accueil » Justice : Charles Wright promet de repartir en tournée à l’intérieur du pays tous les deux mois
A la uneActualitésGuinéeJustice

Justice : Charles Wright promet de repartir en tournée à l’intérieur du pays tous les deux mois

Après la tournée à l’intérieur qui l’avait conduit dans les préfectures de la région forestière et de la Haute Guinée, le ministre de la Justice et des Droits de l’homme était ce mercredi 15 février devant la presse pour rendre de ce séjour qui fait parler dans tous les sens. A l’occasion, Alphonse Charles Wright a annoncé qu’il continuerait à se rendre dans l’arrière-pays.

Le Garde des sceaux rappelle que l’objectif général de sa récente tournée à l’intérieur du pays était d’évaluer les conditions de travail des différentes juridictions. « Le retard dans le traitement des dossiers, qu’est ce qui ne va pas ? La tenue des audiences, pourquoi ça retarde ? Pourquoi les gens sont dans les situations de détention prolongée ? Quels sont les problèmes ? Mais également vulgariser les textes de loi du pays aux citoyens pour leur permettre de bien jouir de leur droit », détaille Charles Wright.

Et le bilan qu’il en dresse montre des défaillances auxquelles il promet de remédier, notamment à continuant à se rendre dans l’arrière-pays. « Tous les deux mois, je serai en tournée désormais à l’intérieur du pays », promet le ministre. Qui ajoute : « J’irai avec tout l’argent du fonctionnement du cabinet pour aller résoudre les problèmes des droits de l’homme ».

Ce rajout faisant particulièrement écho au débat sur les ressources utilisées dans le cadre au titre de la précédente tournée. Débat qui a débouché sur les injonctions de poursuite que le ministre a lancée contre notre confrère Mohamed Mara de Hadafo Médias.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Présidentielle 2025 : Mamadi Doumbouya confie sa campagne à Bah Oury

LEDJELY.COM

Alpha Condé assume-t-il enfin son statut d’ancien président ?

LEDJELY.COM

Dixinn : le train de Rusal fauche mortellement un quinquagénaire

LEDJELY.COM

Siguiri replongée dans la tourmente : le gasoil se fait rare, la SONAP garde le silence

LEDJELY.COM

Luanda : l’ancien président Alpha Condé honoré lors des 50 ans de l’indépendance de l’Angola

LEDJELY.COM

Port de Conakry : de la crise à la relance, les acteurs passent à l’action

LEDJELY.COM
Chargement....