Ledjely.com
Accueil » Goyo Zoumanigui : « Prétendre que Sidya ne sera pas candidat, c’est de la masturbation spirituelle »
A la uneActualitésGuinéePolitique

Goyo Zoumanigui : « Prétendre que Sidya ne sera pas candidat, c’est de la masturbation spirituelle »

Comme d’habitude, l’Union des forces républicaines (UFR) a tenu son Assemblée générale hebdomadaire ce samedi 25 février 2023 à son siège. Rencontre au cours de laquelle le premier vice-président du parti a vigoureusement dénoncé d’éventuelles manœuvres tendant à empêcher l’ancien premier ministre, Sidya Touré, de prendre part aux futures consultations électorales pour le choix du prochain président de la République. Une telle hypothèse est même inenvisageable aux yeux de Bakary Goyo Zoumanigui.

Il ne cite personne nommément. Mais le vice-président n’est pas tendre avec ceux qui entretiennent l’éventualité que Sidya Touré ne soit pas de la partie pour les prochaines consultations électorales.  « Il y a des gens qui vont en campagne pour dire que le président Sidya ne sera plus candidat. Cela, c’est de la masturbation spirituelle. Personne ne peut interdire à Sidya d’être candidat », martèle-t-il, à l’occasion de l’Assemblée générale de ce samedi.

Au-delà, c’est un avertissement que lance Goyo Zoumanigui. Avertissement qu’il adresse à ceux qui voudraient se substituer au peuple de Guinée dans le choix des futurs dirigeants du pays. « Il n’y a que le peuple de Guinée qui peut décider cela. Nous savons que c’est un peuple mâture ». Et à ceux qui voudraient reprocher à l’ancien PM son âge avancé, le vice-président du parti réserve cette réponse : « L’expérience a montré que ce sont ceux qui ont avancé en âge qui sont les plus expérimentés. Quelqu’un qui n’est âgé que de 40 ans ne peut se comparer à celui de 80 ans. Donc, notre champion Sidya sera bel et bien candidat aux prochaines élections ».

Mariama Ciré Diallo

Articles Similaires

Guinée : les Forces vives agitent le spectre d’une manifestation

LEDJELY.COM

« Je suis heureuse de recevoir ce vaccin contre la COVID-19 », Agnès, 14 ans

LEDJELY.COM

Transition : « Guinéens, j’implore notre responsabilité à tous »

LEDJELY.COM

Guinée : de l’importance de la protection des données à caractère personnel

LEDJELY.COM

Accident ferroviaire : le train de la compagnie Rusal déraille au niveau de Kaporo-rails

LEDJELY.COM

Le Pont unique de Tanènè : à date, tous les grands travaux sont bouclés

LEDJELY.COM
Chargement....