Ledjely.com
Accueil » DIALOGUE POLITIQUE : El Hadj Karamo Diawara exige l’annulation de la manifestation du 20 mars
A la uneActualitésGuinéePolitique

DIALOGUE POLITIQUE : El Hadj Karamo Diawara exige l’annulation de la manifestation du 20 mars

À la sortie de la rencontre entre les religieux, le gouvernement et les Forces Vives de Guinée qui s’est tenue hier 17 mars 2023 au centre Islamique de Donka, le secrétaire général des affaires religieuses s’est exprimé sur la manifestation prévue le 20 mars prochain dans le grand Conakry par l’organisation composée de l’ANAD, du RPG Arc en Ciel, du FNDC politique et de la société civile.

Elhadj Karamo Diawara demande à ce que cette manifestation soit annulée pour, dit-il, la poursuite des négociations.

L’objectif de la rencontre d’hier visait, selon le secrétaire général des affaires religieuses, à annuler la grève. C’est d’ailleurs dans ce cadre, dit-il, que le gouvernement « a fait un grand pas », en annulant les poursuites contre Abdoul Sacko, coordinateur du Forum des Forces Spéciales de Guinée. Deuxièmement, d’après El Hadj Karamo Diawara, c’est la fixation d’une date pour la poursuite des négociations. Et si ces questions ne trouvent pas de réponse au cours de cette rencontre, c’est parce que, estime le religieux, les principaux décideurs « qui sont Sidya et Dalein » doivent être consultés par leurs émissaires. Mais rassure ce dernier, la date des négociations sera fixée sans aucune pression et que le premier ministre, à l’en croire, « est prêt à la rencontre à n’importe quel moment ».

Cependant, Elhadj Karamo Diawara demande l’annulation de la manifestation prévue le 20 Mars prochain par les Forces Vives de Guinée. Il rassure que ces négociations engagées seront franches. « Ils doivent annuler les manifestations. Nous allons choisir une semaine où chaque jour, on dira ce qu’on peut faire afin que s’installe le vrai cadre de dialogue. Après nous nous allons nous retirer », a-t-il promis.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM

Guinée : lancement des travaux de construction du siège de l’Assemblée Nationale

LEDJELY.COM
Chargement....