ledjely
Accueil » Viol à Hakuna Matata : les présumées victimes entendues à hui-clos
A la uneActualitésGuinéeJusticeSociété

Viol à Hakuna Matata : les présumées victimes entendues à hui-clos

Le procès dans l’affaire du viol présumés imputé à Nero Lancinet Camara s’est poursuivi hier mardi 2 mai 2023 au tribunal de première instance de Mafanco, dans la commune de Matam. La journée a été consacrée à la comparution des présumées victimes de viol dans l’enceinte de l’orphelinat Hakuna Matata.

A la sortie de l’audience qui s’est tenue à huis-clos, Me Kekoura Fanta Mara, l’un des avocats de Nero Lancinet Camara, s’est montré plutôt optimiste. « Les enfants ont dit la vérité. Elles ont évoqué tout ce qui était préparé. Nous avons la confiance que notre client sera acquitté », se félicite d’ores et déjà l’avocat.

L’audience a été renvoyée au 16 mai prochain, pour la comparution de Philippe Bangoura, l’une des personnes qui accuse Nero Lancinet Camara. Le monsieur qui, selon l’avocat de la défense, entretenait une relation sentimentale avec Laurence Rouyer, fondatrice de l’orphelinat Hakuma Matata, alors même cette dernière était mariée avec Nero Lancinet Camara, l’accusé.  « Philippe Bangoura a été licencié le 31 mars 2022. C’est lui-même qui a préparé les enfants parce que tout cela s’est passé entre le 21 et 31 mars 2022. Six jours après son licenciement, il est allé porter plainte contre mon client. C’est pourquoi le tribunal veut l’entendre », a expliqué Me Mara.

L’avocat de la défense qui assure qu’au cours de l’audition d’hier, toutes les 5 filles ont nié avoir été violées par son client. « Les cinq rapports disent que les filles ont été violées. Donc, il faut que Monsieur Philippe vienne pour nous expliquer », a-t-il conclu

Aliou Nasta

Articles Similaires

Cellou Dalein Diallo dément Sékouba Konaté et menace de poursuites pour diffamation

LEDJELY.COM

Ministère du Tourisme et de l’Hôtellerie : Souleymane Dounoh Keïta et Baba Thiam installés

LEDJELY.COM

Labé : Aïssatou Diallo se rétracte après avoir accusé son père de l’avoir mise enceinte

LEDJELY.COM

Amadou Djouldé Diallo menace Sekouba Konaté : « J’ai aussi de graves révélations à faire sur lui »

LEDJELY.COM

Présidentielle : un journaliste exhorte le général Doumbouya à tenir sa promesse

LEDJELY.COM

Dubreka-Koubia : des jeunes bloquent la route pour réclamer le retour de l’électricité

LEDJELY.COM
Chargement....