Ledjely.com
Accueil » Crise au PUP : le camp Fodé Bangoura répond à ses détracteurs
A la uneActualitésGuinéePolitique

Crise au PUP : le camp Fodé Bangoura répond à ses détracteurs

La direction nationale du Parti de l’unité et du progrès (PUP) au groupe de femmes qui, récemment, exigeaient le départ de Fodé Bangoura de la tête du parti, qu’elles accusaient d’avoir vendu la formation politique du colonel Mamadi Doumbouya. Dans une déclaration lue ce jeudi 24 août 2023 au siège du parti sis à Cameroun, l’organe exécutif du parti fondé par feu le général Lansana Conté, prenant le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, se pose en victime d’une « campagne de déstabilisation, de diffamation et d’insultes sous toutes les formes ».

De telles « manœuvres mensongères », ce n’est pas la première que le parti en soit la cible. « En 2017, les mêmes détracteurs et leurs commanditaires avaient raconté que le PUP a été vendu au fils du Pr Alpha Condé contre 13 milliards GNF, 10 pickups et 30 motos », souligne Mohamed Soumah, Secrétaire Général de la jeunesse.

En conséquence, la récente manifestation des femmes qui exigeaient la tenue d’un congrès, la direction du parti l’assimile à une démarche visant à déstabiliser la formation politique. Une manœuvre qui serait commanditée par d’autres responsables, tapis dans l’ombre. « Mais qu’ils sachent qu’ils sont démasqués par les vrais militants du Parti. Nous connaissons leur slogan ” si ce n’est pas moi, personne d’autre”. Ce slogan ne passera pas au PUP », préviennent le défenseur de Fodé Bangoura, l’actuel président du parti. Dans la foulée, l’ancien parti au pouvoir attire l’attention du ministre Mory Condé, ministre tutelle des partis politiques, par rapport aux « propos tenus (par voie de presse) le lundi 14 août 2023 par un certain Almamy Samory Kaka ».

Aliou Nasta

Articles Similaires

Winning Consortium Simandou réagit à l’incident tragique du camp de Senguélén

LEDJELY.COM

Naufrage aux larges du Sénégal : les proches des victimes dénoncent une arnaque de la part du pseudo-passeur

LEDJELY.COM

JMSST 2024 : AGL Guinée et Conakry Terminal sensibilisent leurs collaborateurs à la prévention des accidents du travail

LEDJELY.COM

Kaloum : les sinistrés de Coronthie restituent les montants à eux remis hier

LEDJELY.COM

Esplanade du palais du peuple : la journée citoyenne et sportive fait son com back ce samedi 11 mai

LEDJELY.COM

De la détention illégale de Kassory et Cie à la nécessité d’appliquer le principe d’Habeas Corpus.

LEDJELY.COM
Chargement....