Ledjely.com
Accueil » Sept personnes en possession de chanvre indien arrêtées à Kankan
A la uneActualitésGuinéeHaute-GuinéeSociété

Sept personnes en possession de chanvre indien arrêtées à Kankan

Tous – dont une personne handicapée – ont été présentés ce jeudi devant la presse locale. Il leur est reproché la détention la vente et la consommation du chanvre indien. La bande a été interpellée par la brigade anti- criminelle N°23 récemment installée dans la ville de Kankan. 

Au nombre des substances saisies en leur possession, il y a du tramadol, du valium et bien sûr du chanvre indien.  Ce dernier a été saisi précisément à sur site situé à la périphérie du fleuve Milo, communément appelé Bada. « L’interpellation a eu lieu à Bada grâce à la collaboration des populations mais aussi l’exploitation de certains renseignements que la police et la gendarmerie ont sous la main. Ces individus ont été pris en flagrant délit de détention, de vente et de consommation des produits tels que le tramadol, le chanvre indien, le valium et autres très nuisibles », a expliqué Mamadou 2 Barry, directeur régional adjoint de la police de Kankan.

L’interpellation de ce groupe réjouit d’autant plus le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan, que « ce sont ces produits qui sont utilisés pour commettre les crimes perpétrés à travers la ville », dit-il. La détention ainsi que la consommation de ces substances étant punies par la loi, il promet : « Tous ceux qui ont été pris avec ces objets, lorsque nous allons recevoir la procédure, ils seront jugés et condamnés à la hauteur de leur forfaiture ».

Il importe de noter que des cas d’interpellations similaires, on enregistre souvent sur le site de Bada. Mais cela n’a jusqu’ici pas émoussé l’ardeur des trafiquants.

Michel Yaradouno kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Me Jocamey Haba : « Le président Dadis a été inculpé pour des raisons politiques »

LEDJELY.COM

Coyah : un camion se renverse au milieu de la chaussée et perturbe la circulation

LEDJELY.COM

Fermeture des médias : Bah Oury pas disposé à « s’engager sur la voie de la levée de la décision »

LEDJELY.COM

Diécké : un vendeur de carburant accuse des agents de la SONAP de tentative de rançon

LEDJELY.COM

RAVEC, fichier électoral : Bah Oury sème la confusion

LEDJELY.COM

Konta : une délégation ministérielle sur le site de construction de l’usine de fabrication de bouteilles de gaz

LEDJELY.COM
Chargement....