ledjely
Accueil » Incendie à Kaloum : les États-Unis prêts à apporter une aide de 100.000 dollars
A la uneActualités

Incendie à Kaloum : les États-Unis prêts à apporter une aide de 100.000 dollars

C’est une annonce qui a été faite par l’ambassade des États-Unis en Guinée ce mercredi 20 décembre, à travers sa page Facebook. Le pays de l’Oncle Sam est disposé à venir en aide à la Guinée, à la suite de l’incendie à Kaloum. Pour cela, le pays de Joe Biden est prêt à mobiliser 100 000 dollars US. Un montant qui se prélevé sur le Fonds d’urgence du Bureau d’assistance humanitaire de l’USAID.

Ces fonds seront destinés, à en croire l’ambassadeur Troy Fitrell, « à fournir une aide et un soutien immédiats aux communautés touchées, notamment des abris, de l’eau potable et des fournitures essentielles ». 

Promettant la solidarité de son pays à la Guinée, en cette période difficile, le diplomate américain s’engage en outre, à travailler « en étroite collaboration avec les autorités locales et les partenaires internationaux pour apporter l’aide et le soutien nécessaires ».

Aliou Nasta

Articles Similaires

CRIEF : Mathurin Bangoura et trois responsables miniers interdits de sortie du territoire

LEDJELY.COM

Justice : Mamadi Doumbouya nomme plusieurs magistrats

LEDJELY.COM

WCAF 2026 : la 5ᵉ édition s’achève à Conakry sur la signature de neuf accords stratégiques

LEDJELY.COM

Dr Karamo Kaba : « Simandou va décupler les revenus de l’État guinéen »

LEDJELY.COM

Burkina Faso : la peine capitale fait son retour dans l’arsenal judiciaire

LEDJELY.COM

WCAF V : des décideurs africains exposent leurs ambitions économiques et industrielles

LEDJELY.COM
Chargement....